que faire en cas de démission refusée?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
que faire en cas de démission refusée?
Bonsoir, voilà je me trouve dans une situation pas très évidente : fonctionnaire depuis quelques années, je n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à présent avec ma hiérarchie. Mais aujourd'hui je me trouve confrontée à un nouveau responsable de service avec qui cela ne passe pas du tout..(pour faire court) et songe de plus en plus à démissionner..Je sais qu'il s'agit d'une décision lourde de conséquences mais j'étais déjà lassée de ce travail même avant ce nouveau responsable, donc la démission serait le mieux pour moi, je voudrais vraiment changer de boulot..(précision : je suis titulaire depuis 3 ans). Je me suis renseignée sur ce forum et sur d'autres sites et je sais qu'apparemment il n'y a pas de préavis mais la démission doit être "acceptée par la hiérarchie". Seulement ma crainte est qu'elle soit refusée pour nécessité de service ... Donc voilà, en cas de démission refusée que faire? la réitérer? "partir en claquant la porte"? merci de votre aide et de vos conseils...
Re: que faire en cas de démission refusée?
Quel intérêt de garder un agent contre son grès ?
C'est pour ça que je ne pense pas qu'une démission soit refusée.
Le cas échéant, tu disparais du jour au lendemain et tu attends tranquillement la fin de la procédure de radiation pour abandon de poste.
Quoi qu'il en soit il y a d'autres solutions à étudier absolument avant d'en arriver à cette extrémité : mutation et disponibilité.
C'est pour ça que je ne pense pas qu'une démission soit refusée.
Le cas échéant, tu disparais du jour au lendemain et tu attends tranquillement la fin de la procédure de radiation pour abandon de poste.
Quoi qu'il en soit il y a d'autres solutions à étudier absolument avant d'en arriver à cette extrémité : mutation et disponibilité.