SST (sauveteur secouriste du travail-formation)

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aghui

SST (sauveteur secouriste du travail-formation)

Message par aghui »

Aheum.
Me suis fait entendre dire par ma drh que la SST allait sans doutes être supprimée chez nous. Qu'il ne fallait donc pas que je compte sur cette formation.
Je viens de passer mon PSC1, à titre personnel. Et celui-ci n'est pas "reconnu" par mon employeur me dit-on (je ne rentre pas dans leur effectifs....ce qui ne m'empêchera pas de tout faire pour tenter de sauver une vie si "l'occasion se présente" -aheum, oui enfin on se comprend)
Voilà en vrai ma question (pasque ma vie en fait, on s'en fout un peu je sais :D )
La SST n'est-elle pas une obligation pour un certain pourcentage de salariés ?

Aghui', et on ne rigole pas au fond, j'en entend déjà se demander l'intérêt d'un secouriste dans un cimetière, gnagnagna :lol:
aghui

Re: SST (sauveteur secouriste du travail-formation)

Message par aghui »

Re....
Ah tout de suite je parle pus de morts vous en restez bouche-bée hein :lol:

Nan mais sérieusement, la SST est-elle ou non une formation obligatoire ? Plus précisément, la DRH peut elle décider du jour au lendemain, de supprimer cette formation (c'est à dire : pas de nouveau secouristes, mais aussi, pas de mise à niveau pour les secouristes déjà dans la place) ?

Aghui', a rangé son pieu pour lui préférer une couverture de survie. Des fois.
kanac

Re: SST (sauveteur secouriste du travail-formation)

Message par kanac »

bonsoir , tout dépend de qui m'est la formation en place
si collectivité oui ... il suffit de dire que vu le peu d'agent concerné et les frais que cela occasionne et hop , ou plus au budget , ensuite voir si en CTP ce genre de formation est votée avec quelles conditions

un guide ici

http://www.cdg27.fr/index.php?p=9

kanac
Répondre