Bonjour,
Je suis en dispo 3 ans pour élever bébé n°1
Je dois réintégrer ma collectivité mi septembre 2013
Sauf que je suis a nouveau enceinte.
Mon congé maternité doit débuter fin septembre 2013
Et ce qui est sur c'est que je souhaite aussi m'occuper de bébé n° 2
Est ce que je dois prévenir la collectivité de cette nouvelle grossesse ?
Est ce que je dois prolonger ma dispo de droit
ou demander une dispo pour convenance perso
ou demander un congé parental de 3 ans a la suite de dispo de droit ?
Ou tout expliquer dans un courrier à la collectivité qui sera cool et m'indiquera la meilleure chose à faire ( mais ça, je n'y crois pas trop, parce que ça a été déjà compliqué pour bébé n°1 alors ...)
Merci pour vos réponses.
En dispo de droit pour bébé 1 et nouvelle grossesse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: En dispo de droit pour bébé 1 et nouvelle grossesse
Tu devrais demander un congé parental de droit pour 3 ans. Les conditions sont plus favorables qu'une dispo je trouve.
tu as bossé quelques années avant ta dispo ?
Du coup tu devras prévenir ton employeur 2 mois avant le début du congé parental. Et tu n'as pas à les prévenir de ton état de grossesse.
Après tout dépend aussi des relations que tu as avec ton boulot. si tu t'entends bien avec eux à ta place je leur parlerai de tout çà un peu avant l'été par exemple.
tu as bossé quelques années avant ta dispo ?
Du coup tu devras prévenir ton employeur 2 mois avant le début du congé parental. Et tu n'as pas à les prévenir de ton état de grossesse.
Après tout dépend aussi des relations que tu as avec ton boulot. si tu t'entends bien avec eux à ta place je leur parlerai de tout çà un peu avant l'été par exemple.