Condition examen pro 1ère classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Condition examen pro 1ère classe
Bonjour Voilà mon cas. cdd dans la collectivité depuis le 1 11 2010. Je suis passé stagiaire le 01 04 2012 et je passerai titulaire le 01 04 2013 je suis adjoint technique territorial 2 eme classe spécialité emploi espace vert ... Ma première question est : Pourrais je passer l examen pro 1ère classe le 15/01/2014 ? Je passerais donc l examen 1 an avant mes 3 ans de service dans mon grade . Et ma deuxième question est puis je passer l examen dans un autre spécialité comme la voirie par exemple ? En espérant des réponses merci
Re: Condition examen pro 1ère classe
A quel échelon ? Il faut être au moins au 4ème pour l'examen.
Vous pouvez passer l'examen dans la spécialité et l'option qui vous chante ! Vous n'êtes pas obligé de le passer dans l'option correspondant à votre poste actuel.
Il faut "viser" au plus juste selon vos compétences.
Vous pouvez passer l'examen dans la spécialité et l'option qui vous chante ! Vous n'êtes pas obligé de le passer dans l'option correspondant à votre poste actuel.
Il faut "viser" au plus juste selon vos compétences.
bonjour AJ44
merci de ta réponse
Je suis échelon 4
stagiaire depuis le 01/04/2012 et titulaire le 01/04/2013
pourrais je d’après toi passer le concours le 15/01/2014 sachant que j'ai vue ça sur internet
Conformément aux dispositions de l'article 13 du décret n° 85-1229 du 20 Novembre 1985 relatif aux con ditions
générales de recrutement des agents de la Fonction Publique Territoriale, les candidats peuvent subir les épreuves
d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription
au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le
statut particulier.
En vertu de ces dispositions, les candidats doivent, pour l’examen organisé l’année n, remplir ces conditions au
31 décembre de l’année n+1.
je pense que cela veut dire remplir les conditions au 31 decembre 2015
merci pour ta rep
merci de ta réponse
Je suis échelon 4
stagiaire depuis le 01/04/2012 et titulaire le 01/04/2013
pourrais je d’après toi passer le concours le 15/01/2014 sachant que j'ai vue ça sur internet
Conformément aux dispositions de l'article 13 du décret n° 85-1229 du 20 Novembre 1985 relatif aux con ditions
générales de recrutement des agents de la Fonction Publique Territoriale, les candidats peuvent subir les épreuves
d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription
au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le
statut particulier.
En vertu de ces dispositions, les candidats doivent, pour l’examen organisé l’année n, remplir ces conditions au
31 décembre de l’année n+1.
je pense que cela veut dire remplir les conditions au 31 decembre 2015
merci pour ta rep
C'est bien remplir les conditions au 31 décembre 2015, donc sur ces bases, oui vous pouvez vous présenter à l'examen pro de 2014.
je confirme il faut remplir les conditions au 31/12/2015.
Je me suis posée la même question pour moi, pour cette année !!!
Je me suis posée la même question pour moi, pour cette année !!!

Toujours en panique !!!!!!
merci pour vos reponses