formulaire DP, que conseiller?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

formulaire DP, que conseiller?

Message par dede6363 »

Bonjour,

Novice dans une petite mairie et peu habitué à ce genre de questions, je me permets de vous demander conseil
Un administré souhaite construite une cabane de jardin (environ 8 m2), je lui ai donc indiqué une DP.
Par contre il m'a dit qu'il avait déjà implanté une cabane (avec autorisation) et détruit il y a quelques années (sans autorisation)
Du coup que lui conseiller: le formulaire DP avec ou sans démolition?

Autre question: je crois que sur le plan de masse, il faut indiquer les cotations de la distance de la clôture. Nous n'avons pas de PLU, il y a t-il une distance à faire respecter ou l'implantation peut se faire en bordure de clôture?

Merci
Emmanuel Wormser

Re: formulaire DP, que conseiller?

Message par Emmanuel Wormser »

oubliez la démolition, d'autant qu'il est peu probable qu'elle soit soumise à permis de démolir.
pour les distances, apprenez par coeur les R111-16 à -20 du Code de l'urba : ils vont vous servir souvent !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre