Retenue pour abscence de service fait

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poupoune23

Retenue pour abscence de service fait

Message par poupoune23 »

Bonjour,
je me permets de poster ici car je ne sais plus où trouver des réponses claires et réelles.
Voici mon problème:
je suis employée dans une communauté de communes en tant qu'adjoint d'animation 2nde classe, et titulaire.
je travaille 24H hebdomadaire mais annualisée 19H.
Il m'est arrivé d'être malade à deux reprises mais sans justificatif (ou plutôt avec arrêt de travail le lendemain car pas de possibilité de rdv le soir même!). la première fois il s'agissait d'une absence sur mes 2 heures du soir et pour la seconde, je suis partie 45 min avant la fin de mon service (avec bien sûr autorisation de mon supérieur!).
Ce que je ne comprends pas c'est que pour ces 2 absence on me retire 2 demi-journées, soit une journée, alors qu'en réalité je n'ai été absente que 2h45!!!
Ma DRH m'a répondu qu'il ne peuvent pas enlever moins de une demi-journée....
J'ai lu sur certaines ressources légales que normalement la retenue pour absence de service fait doit être proportionnelle à la durée de l'absence, mais comme je ne suis très à l'aise avec le jargon juridique...
J'espère réellement que quelqu'un saura m'apporter une réponse!
Merci
J.
Répondre