Née en 1955, je viens d'obtenir une disponibilité pour soins à ascendant (d'abord 1 mois à compter du 26/12, puis 1 renouvellement jusqu'au 31 août prochain). Je suis venue m'installer chez ma mère qui, suite à de gros soucis de santé, ne peut plus vivre seule - et j'habitais à 600 km... Si j'ai bien lu les textes, la disponibilité peut être renouvelée sans limitation de durée: c'est bien le cas?
Ma perspective la plus probable est la suivante: ma mère va m'employer comme salariée à temps partiel rémunérée en CESU. Je cherche un emploi à temps partiel en complément soit dans le secteur associatif soit dans la FPT (remplacement en tant que contractuelle). J'ai bien noté que je dois informer ma collectivité et expliquer que je continue à apporter des soin à ma mère (étant présente le matin, là midi, le soir, la nuit).
J'ai bien compris aussi que si une opportunité de mutation se produit, je dois demander ma réintégration, suivie d'une mutation. Mais à temps partiel ou non-complet, je n'y crois pas trop (catégorie A et âge ne jouent pas en ma faveur...)
En revanche, si je trouve un CDD dans la FPT ou un emploi en CDI ou CDD dans le secteur associatif, jusqu'à quand dois-je demander le renouvellement de ma disponibilité, et comment s'articule la transition entre la disponibilité et la retraite? Dans mon cas précis, une démission pure et simple est elle préférable?
J'ai lu attentivement tous les posts du forum sur la disponibilité sans rien trouver. Un grand merci d'avance!
disponibilité de droit, réintégration avant retraite?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.