Date concours 2013 : technicien informatique cat B

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nounours42

Date concours 2013 : technicien informatique cat B

Message par nounours42 »

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en poste dans le privé en tant que technicien informatique, et je suis totalement novice par rapport au monde des fonctionnaire publique d'état et territoriale. Après mes questions se situent par rapport à la territoriale car chez moi nous avons une grosse communauté de commune interresssante d'un point de vu nouvelles technilogies. Ainsi je souhaiterais connaitre :

1-Pour l'année, les dates, lieux et démarches à effectuer afin de passer le concours de fonctionnaire publique territoriale technicien pour catégorie B dans les système d'information (assistance utilisteur / réseaux et télécommunication), sachant que j'habite à Roanne dans le 42.

2-Si j'obtiens ce concours à une certaines date en 2013, ce concours est valide combien de temps, est-ce juste sur l'année en cours, ou alors puis-je svp ensuite postuler même encore 2 ans après avoir obtenus ce concours ?

3-supprimé ?

En l'attente de vous lire

Cordialement
Modifié en dernier par webmestre le dim. 3 mars 2013 22:39, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
AJ44

Re: Date concours 2013 : technicien informatique cat B

Message par AJ44 »

Le concours de technicien aura lieu désormais le 9 avril 2014 avec des inscriptions du 15 octobre au 6 novembre, quelque chose comme ça.

Le concours une fois obtenu est valable 1 an, renouvelable 2 fois (à condition d'en faire la demande chaque année), soit 3 ans au total.

Pour avoir des informations plus précises, il suffit d'aller sur le site du CDG de votre département http://www.cdg42.fr.
Sachant que souvent, les CDG conventionnent entre eux pour se déléguer les organisations car ne peuvent pas tout faire. Il se peut que le concours soit donc organisé par un autre CDG de votre région. A vérifier sur le site de votre CDG.
Répondre