concours rédacteurFILIÈRE ADMINISTRATIVE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aconit

concours rédacteurFILIÈRE ADMINISTRATIVE

Message par Aconit »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une liste de métiers qui correspondent au concours rédacteur FILIÈRE ADMINISTRATIVE . je suis actuellement auxiliaire de puériculture et je souhaite exercer un métier dans le domaine administratif. Si un niveau bac est demandé pour ce concours, je souhaite connaitre le cursus scolaire des candidats qui se présentent à ce concours, pour savoir si je dois faire une formation particulière avant de tenter ce concours.
Merci
cordialement
Marine
GHM

Re: concours rédacteurFILIÈRE ADMINISTRATIVE

Message par GHM »

Bonjour,

Le niveau requis est bien le baccalauréat, mais dans les faits le niveau moyen à ce concours tourne à Bac +2/3. Je te conseille donc vivement de suivre une formation spécifique pour ce concours.
Répondre