Janvier 2013, promotion passage d'Agent Maitrise Principal à Technicien avec une perte de revenus mensuelle de +240 euros , baisse dûe aux nouvelles primes allouées.
Augmentation du salaire de 60euros mensuels.(donc perte nette 180 euros)
Je suis Responsable d'un service encadrant près de 20 agents et béneficie aussi de 15 points de NBI.
Précedemment mon RI était au maximum de la catégorie -Mon nouveau RI est

Quels sont les éléments négociables sachant que le guide des primes indique que la PSR maximum est le coeff 2.
Ce coefficient pourrait-il être applicable sur le critère des fonctions occupées?
Ai-je intérêt à refuser cette promotion sachant que je suis en fin de carrière et que la différence sur l'indice des 2 catégories est de 13 points soit environ 60 euros bruts.Actuellement à IM 443 en technicien et précedemment à 430 en AMP?
Comment une promotion à ce point ininteréssante peut-elle être motivante?
L'argumentaire évoquée par RH serait une hausse de revenus lors de la retraite, mais 75% de 60 euros ne représentent que 45 euros de gain.Sachant qu'il me reste 4 années avant retraite est-ce vraiment l'Eldorado!!!!
La décision n'est pas simple à prendre, aussi vos conseils et argumentaires seraient les bienvenus.
Plus je cherche des infos, plus le système me parait inadapté. Par exemple dans la filière administartive un rédacteur sans responsabilté, peut béneficier d'un RI largement plus avantageux.
Quand l'uniformisation des filières sera t-elle envisagée, les metiers des catégories TEchniques ne sont-elles justement pas plus exposées à certains risques de MP ou d'AT?
Quelles réflexions sur ces sujets pourraient e^tre enfin menées.
Merci pour votre aide et conseils
Cordialement
Clo