Changement de grade apres concours FPE pour un agent detache

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ghostexplorer

Changement de grade apres concours FPE pour un agent detache

Message par ghostexplorer »

Bonjour,
J'ai passé il y a 8 ans le concours de technicien de l'Education nationale, puis nommé dans un lycée.
Depuis, avec la décentralisation, je suis détaché sans limitation de durée au Conseil Régional correspondant.
J'ai toujours refusé l'intégration pour des raisons de mutation et autres...
Cette année, j'ai réussi le concours territorial de technicien territorial 2eme classe.
Le conseil régional refuse de me faire passer au nouveau grade si je ne me fais pas intégrer.
Pourtant, l'Article 11-1 du Décret n°86-68 du 13 janvier 1986 stipule :
"Les fonctionnaires placés en position de détachement dans un cadre d'emplois concourent pour les avancements d'échelon et de grade dans les mêmes conditions que les fonctionnaires de ce cadre d'emplois. "
Alors, est-ce normal que la région me refuse l’accès au niveau grade tout en restant détaché?

Autre point : supprimé 1 sujet = 1 question

En espérant que vous pourrez répondre à mes questions.
Cordialement,
Ghostexplorer
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 28 févr. 2013 13:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé et 1 sujet = 1 question
Répondre