Promesse d'augmentation non tenue

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ange

Promesse d'augmentation non tenue

Message par ange »

Bonjour
Ma lettre d'embauche, signée par le maire de la commune où je travaille en emploi-jeune, mentionne que je doit être augmentée suivant le cours du SMIC (je suis payée TRES légèrement au-dessus du SMIC). J'ai signé mon contrat il y a 2 ans et n'ai jamais été augmentée. J'ai revendiqué auprès de la DRH, mais on m'a simplement dit qu'il y avait une erreur dans la lettre : le paragraphe mentionnant l'augmentation n'aurait pas dû apparaître.
Connaissez-vous un article de loi, ou autre argument, qui préciserait qu'une promesse écrite d'augmentation doit forcément être tenue ?
D'avance, merci.
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
c'est toujours la même chose... si tu veux qu'ils appliquent l'augmentation alors qu'ils ne le veulent pas, je pense que tu dois leur demander (amiable puis tribunal s'il le faut), mais ensuite, l'ambiance sera assez tendue...
maintenant, je n'ai pas le bon conseil à te donner.
bon courage
ange

Message par ange »

Merci de ta réponse.
J'ai vu le DG à ce sujet. Il m'a dit d'une part que la DRH aurait dû assumer son erreur (donc appliquer cette augmentation) mais aussi que je m'y prenais trop tard. En effet, mon emploi-jeune est terminé car je suis rentrée en stagiairisation au 1er octobre. Mais j'avais bel et bien demandé une augmentation quand j'étais en emploi-jeune, qui m'a été refusée, c'est pourquoi j'ai fini par faire valoir en juillet dernier cette lettre qui prévoyait au-moins une augmentation par rapport à celle du SMIC.
Je pense maintenant que le DG et la DRH vont essayer de trouver une solution pour que je touche l'équivalent de ces augmentations... s'ils trouvent une solution légale.
jerome57

Message par jerome57 »

ils peuvent très facilement trouver un cadre très légal en jouant avec les primes.
Répondre