Bonjour,
Suite au décret du 22 novembre 2012, les sélections professionnelles pour les agents candidats à la titularisation sont organisées par ma collectivité.
J'ai plusieurs questions concrètes quant à mes droits et obligations pendant ce nouveau statut de fonctionnaire stagiaire de 6 mois :
1) Durée du stage :
Après la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire, le fait d'occuper mon poste à temps partiel de droit prolonge-t-il la durée du stage ?
Si oui, pouvez-vous m'expliquer le calcul ?
2) Congé de maternité :
Si l'agent nommé fonctionnaire stagiaire part en congé de maternité, cela repousse-t-il aussi la durée du stage et donc la titularisation effective ? Et qu'en est-il avec la prise d'un congé parental ensuite ?
3) Mutation pendant le stage ?
Enfin, l'agent en stage, peut-il être recruté dans une autre collectivité sur le même métier en tant que fonctionnaire stagiaire ? Quelles sont les possibilités pour pouvoir préparer sa carrière dans une autre collectivité en étant fonctionnaire stagiaire ? Est-on contraint d'attendre d'être titularisé dans sa collectivité d'origine pour pouvoir muter ?
Merci pour vos réponses, car c'est le flou total pour les agents en CDI intéressés par la titularisation.
titularisations des CDI
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.