Démission ou dispo ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
andrelegall

Démission ou dispo ?

Message par andrelegall »

Bonjour,
Je viens écrire dans ce forum car je me pose beaucoup de questions. Je suis stagiaire dans la FPT et j'envisage de reprendre des études. J'ai consulté pas mal de sites et je n'ai pas trouvé de réponses bien claires. Je précise que lors de mes études, je serais obligé de travailler à mi temps ou par périodes pour pouvoir subvenir à mes besoins.
Donc mes questions:
- si je démissionne, est ce que je pourrai réintégrer la FPT?
- si je prends une dispo, je ne pourrais travailler QUE dans le privé ou serait il possible de faire des missions temporaires dans le public?
Merci d’avance aux gens qui auront pris le temps de me lire...(et de me répondre :d)
Ester77

Re: Démission ou dispo ?

Message par Ester77 »

Bonjour,

En tant que stagiaire tu ne peux pas prendre une disponibilité, voir lien ci-dessous qui résume ton statut.
http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml

Le stagiaire peut demander à réaliser son stage à temps partiel si ton employeur est d'accord. Pour celà il faudrait qu'il soit certain que tes études déboucheront sur un diplôme ou un métier correspondant au poste auquel il veut actuellement te nommer titulaire, sinon je ne vois pas où serait son intérêt...

La démission quant à elle te permet de travailler à mi-temps dans le privé tout en reprenant tes études. Oui tu pourras repostuler dans la FPT après une démission, mais pas réintégrer ton poste actuel.
andrelegall

Message par andrelegall »

Merci de votre réponse.