greve mardi 12 février
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
greve mardi 12 février
mardi 12 février il y a grève pour la réforme des rythmes scolaires
les ATSEM peuvent elles être faire cette grève si oui faut il les rémunérer
les ATSEM peuvent elles être faire cette grève si oui faut il les rémunérer
Re: greve mardi 12 février
Bonjour,
Les ATSEM sont du personnel communal et non de l'éducation nationale, ces agents ne peuvent donc pas faire les grèves qui relèvent exclusivement de l'éducation nationale.
En résumé, tes ATSEM vont travailler même si tous les enseignants sont en grève.
Ces agents peuvent d'ailleurs être employés à accueillir les enfants des classes grévistes dans le cadre de l'obligation légale faite aux communes.
Les ATSEM sont du personnel communal et non de l'éducation nationale, ces agents ne peuvent donc pas faire les grèves qui relèvent exclusivement de l'éducation nationale.
En résumé, tes ATSEM vont travailler même si tous les enseignants sont en grève.
Ces agents peuvent d'ailleurs être employés à accueillir les enfants des classes grévistes dans le cadre de l'obligation légale faite aux communes.
bonsoi,r une petite rectification le préavis de grève est pour l'ensemble des fonctionnaires territoriaux y compris les ATSEM
kanac
kanac
je viens d avoir le centre de gestion elles peuvent associer a cette greve par contre elles ne seront pas remuneres
les atsems viennent egalement de me deposer un document de la cgt comme quoi elles peuvent etre associe
les atsems viennent egalement de me deposer un document de la cgt comme quoi elles peuvent etre associe
re bien sûr que les atsem peuvent faire la grève et logique que pour la grève 1/30 ème du mois soit retirée
http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... _greve.pdf
kanac
http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... _greve.pdf
kanac
le decret etant publie je me demande a quoi va servir cette journee
A ne pas travailler ? 

Bonjour,
Je ne trouve nulle part que cette grève touche la fonction publique !!!! je maintiens donc les ATSEM ne sont pas personnels de l'éducation nationale et je ne vois pas à quel titre elles pourraient faire grève.
Chez nous en tous cas avec ma collègue DRH on n'a pas trouvé l'info où alors on n'est pas réveillées ce matin !
Je ne trouve nulle part que cette grève touche la fonction publique !!!! je maintiens donc les ATSEM ne sont pas personnels de l'éducation nationale et je ne vois pas à quel titre elles pourraient faire grève.
Chez nous en tous cas avec ma collègue DRH on n'a pas trouvé l'info où alors on n'est pas réveillées ce matin !

chez nous les atsems nous ont fait part d'un courrier de la cgt fédérédation des services publics du 05 février 2013 site spterritoriaux.cgt.fr et nous avons la confirmation du centre de gestion
que les atsems sont associées
que les atsems sont associées
Merci... j'ai trouvé le préavis.
Quand je pense que nos délégués n'ont même pas été fichus de nous le sortir !!!!!
Bizarre... ce préavis n'apparait pas non plus en moteur de recherche (seuls les SI Educ Nat s'affichent... d'où mon erreur et mes excuses toutes plates pour ma réponse du coup erronnée sur le forum !
)
Quand je pense que nos délégués n'ont même pas été fichus de nous le sortir !!!!!

Bizarre... ce préavis n'apparait pas non plus en moteur de recherche (seuls les SI Educ Nat s'affichent... d'où mon erreur et mes excuses toutes plates pour ma réponse du coup erronnée sur le forum !

Ils manifestent pour quoi cette fois-ci ?
bonsoir le préavis ici
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pd ... _02_13.pdf
" Ils manifestent pour quoi cette fois-ci ?"
ben pour les rythmes scolaires, la semaine à 4 jours et demi et le surcoût que cela va occasionner dans les collectivités
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pd ... _02_13.pdf
" Ils manifestent pour quoi cette fois-ci ?"
ben pour les rythmes scolaires, la semaine à 4 jours et demi et le surcoût que cela va occasionner dans les collectivités
D'accord, je demande ça car bon les grèves chez nous c'est une spécialité. Pour le surcoût dans les collectivités, si on parle des enseignants, je vois pas en quoi ça les concerne !
j'ai entendu ce matin à la radio qu'aujourd'hui il y avait des ouvriers de chez goodyear qui manifestent "pour garder leur emploi"
et nous nous avons des atsems qui font gréve car elles ne veulent plus travailler une demi journée en plus quel pauvre france !!!!!!
et nous nous avons des atsems qui font gréve car elles ne veulent plus travailler une demi journée en plus quel pauvre france !!!!!!
en ce qui nous concerne, étude pour mise en place éventuelle cette année, et bien sûr, il y aura un surcoût pour les collectivités : les Atsem travailleront 1/2 journée de plus, à laquelle s'ajouteront leurs heures de ménage, nous recrutons également des accompagnatrices de bus et des auxiliaires de sécurité qui font traverser les enfants, ce sera une demie-journée de plus pour également donc surcoût !
Quant aux atsem, elles n'ont pas toutes envie de faire une 1/2 journée de plus !
Quant aux atsem, elles n'ont pas toutes envie de faire une 1/2 journée de plus !