Avancement de grade rédacteur principal 2ème

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimi43

Avancement de grade rédacteur principal 2ème

Message par mimi43 »

Bonjour,

J'ai été inscrite sur le tableau d'avancement 2013 par ma collectivité pour le grade de rédacteur principal 2ème, en 2ème position.
Par contre, avec la réforme de la catégorie B, je m'interroge sur la proportionalité entre les voies par choix ou par examen pro.
Nous sommes 2 à figurer au tableau et je suis en 2ème position et ni l'une ni l'autre n'a eu l'examen pro (puisqu'il n'y en a pas encore eu).
Je voudrais savoir si la proportionalité se regarde à l'échelle de la commune (dans ces conditions je n'ai aucune chance pour cette année), ou si les proportions sont globalisées sur l'ensemble des collectivités affiliées au centre de gestion.
Dans la mesure ou il n'y a encore eu aucun examen professionnel pour ce grade de rédacteur principal de 2ème classe et que le 1er se réalisera en 2014, comment peut-il y avoir une proportionnalité en 2013.
Dans l'incertitude, j'envisage le concours en 2013.
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre