Analyse des capacités financières

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eric le Breton

Analyse des capacités financières

Message par Eric le Breton »

Bonjour, je lance un marché important de plusieurs millions d'euros. Pour pas me planter (excuser le terme) sur le choix du titulaire qui doit avoir les reins solides questions finances (faudrait pas qu'il soit défaillant lors de l'exécution) je dois faire une analyse de ces capacités financières (en phase de candidature).
Qui peut me dire quelle est la démarche ? On analyse juste le CA sur les 3 dernières années ? et après on en fait quoi ?
Merci
stanterrito

Re: Analyse des capacités financières

Message par stanterrito »

Analyser le chiffre d'affaires n'est pas suffisant. Le mieux c'est de demander les 3 derniers bilans et analyser les ratios...
marie la Lyonnaise

Re: Analyse des capacités financières

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Au des montants en jeu, vous evez donc un Moe (archi) qui vous a donné des capacités (CA et effectifs ainsi que le minimum de compétences qualibat,etc....) à indiquer sur l'AAPC et/ou le RC.

Il convient donc de vérifier si les entreprises correspondent ou pas à ces critères. Ensuite il faut voir si vous autoriser à compléter la candidature : attention, normalement on décide avant car c'est impactant dans le planning au vu du délai à laisser pour compléter. Il faut demander à tous les candidats, y compris si la candidature est respectée : stricte égalité de traitement.

Il faut bien sur collecter toutes les informations de la candidatures sur un magnifique tableau qui est une annexe au PV d'ouverture : la CAO décidant ensuite si les candidatures sont admises ou non.

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre