mon employeur ne me donne plus de travail et refuse de m'en donner
je suis dans un vrai placard
que puis-je faire mis à part muter car pour l'instant je ne trouve pas
merci pour vos réponses
bonsoir , pas facile à vivre , j'y suis passé et en ai profiter pour préparer des concours , voir le bon côté de la chose ??? payer à réviser pas mal non .
le plus important est d'avoir le moral et faire comme les chats qui retombent toujours sur leurs pattes.
bon courage pour la suite
Je crains que non, car il faut que l’agent ait un « motif raisonnable de penser que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé » ou « qu'il constate une défectuosité dans les systèmes de protection ».
Désolée de ce que tu vis, mais kanac a raison, profites de ce temps "d'inutilité" pour préparer un concours.
Attention cependant de ne pas utiliser ce temps pour des actes à caractère personnel , cela te mettrait en position de sanction.
Bon courage et persévère à chercher ailleurs là où l'herbe sera plus verte.... Ce peut être long, mais tu n'as pas le choix
As-tu pensé à lui écrire, à ton cher employeur ? Lettre qui dirait que tu n'as pas de travail puisqu'il refuse de t'en donner... Avec accusé de réception, il va sans dire...
Oui, C'est la meilleur option : courrier pour dénoncer (gentiment) le manque de travail.
S'il n'est pas passé, voir avec l'entretien annuel qui fixe, entre autres, les objectifs de l'année à venir.
N'hésite pas à PROPOSER, par écrit, une tâche en fonction de ta position et de ce que tu observes dans la collectivité (exemple : optimiser les circuits de documents, proposer des axes d'amélioration sur la gestion du courrier). Attention, on propose, on n'impose pas et on justifie "gentiment" ce que l'on propose ("la gestion du courrier n'a jamais été revue et certaines réponses pourraient se faire autement..." est plus adapté "vu le bordel des réponses apportée par X ou Y, je pense qu'il faut réformer/réorganiser le service courrier"). C'est toujours problématique pour un encadrant (doué ou non) de voir un agent proposer de nouvelles missions. Quelques part, c'est une sacrée remise en question de sa position donc DIPLOMATIE !
Si après tout cela tu n'as toujours rien à faire, la responsabilité sera dans le camp de ta hiérarchie (à condition de ne pas avoir refusé des tâches).
Oui... les écrits restent... j'appuie aussi cette solution et j'y ajoute que tu pourrais ostensiblement passer dans les bureaux régulièrement pour proposer ton aide aux collègues.
1/ la polyvalence est enrichissante pour soi ! il est toujours bon d'apprendre ce qui se passe dans d'autres secteurs que le sien
2/ Il ne peut pas t'être reproché de rechercher une occupation de service public
3/ Si toutefois on te le reprochait, tu peux argumenter que "ton propre travail étant fait et rendu en temps et en heure(sic....)" il est du devoir d'un fonctionnaire d'avoir l'esprit d'équipe et d'entraide pour palier à la charge de travail de ses collègues.... et toc !!!
4/ la cerise sur le gateau !!!! tenir coûte que coûte et leur faire voir qu'il n'y a pas de fatalité face à leur stupidité ! Tenter de rebondir et de trouver une énergie vitale pour toi en premier car tu vas devoir te battre et rester positive pour obtenir un nouveau job (aller à un entretien complètement démoralisée n'est pas facile ... j'en conviens... l'enjeu personnel est souvent très perceptible !)
Bon courage tiens nous au courant