Bonjour
Notre commune va mettre en place les chèques déjeuner
La commune prend 2€ l'agent 2€
Le prélèvement se fera sur le salaire
Je vais mettre la depense en fonctionnement pour la totalité pour l'achat mais puisse que la part agent sera prélevée sur le salaire faut-il mettre la participation en recettes de fonctionnement et si oui sur quel compte ?
Merci pour vos réponses
C'est urgent pour inscription au BP voté début février
cheque déjeuner
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: cheque déjeuner
Bonjour,
dans notre collectivité, nous inscrivons cette participation en fonctionnement au compte 758 (avec comme tiers "débiteurs divers").
dans notre collectivité, nous inscrivons cette participation en fonctionnement au compte 758 (avec comme tiers "débiteurs divers").
Emeline
Bonjour,
Vous passez la dépense sur le chapitre 011 ou 012 ?
Pour nous en dépense au 6488 (chap 012) pour la valeur faciale et au 6228 (chap 011) pour les frais de fabrication.
Le remboursement est comptabilisé au 6419 (chap 014 atténuation de charges) afin de ne pas créer une recette somme toute fictive.
Cordialement
André
Vous passez la dépense sur le chapitre 011 ou 012 ?
Pour nous en dépense au 6488 (chap 012) pour la valeur faciale et au 6228 (chap 011) pour les frais de fabrication.
Le remboursement est comptabilisé au 6419 (chap 014 atténuation de charges) afin de ne pas créer une recette somme toute fictive.
Cordialement
André
Pour ma part, je ne suis pas d'accord quant au fait de mettre la participation de l'employé au compte 6419 car ce n'est vraiment pas des "remboursements sur rémunérations du personnel" !
La personne n'a pas une réduction de salaire, mais elle paye à la collectivité la moitité de ses chèques déjeuner ! Effectivement, c'est retenu sur sa paie, mais il me semble que ça n'a rien à voir !
De plus, peut-être que pour vous, ce n'est pas une recette "réelle", mais pourtant ça l'est bien, même s'il n'y a pas de mouvements d'argent !
Enfin, voici mon point de vue...
La personne n'a pas une réduction de salaire, mais elle paye à la collectivité la moitité de ses chèques déjeuner ! Effectivement, c'est retenu sur sa paie, mais il me semble que ça n'a rien à voir !
De plus, peut-être que pour vous, ce n'est pas une recette "réelle", mais pourtant ça l'est bien, même s'il n'y a pas de mouvements d'argent !
Enfin, voici mon point de vue...
Emeline
Bonjour
Merci pour vos réponses. Effectivement les textes disent que la recette doit être imputée au 758 mais certaines collectivités ne mettent que la dépense et pas la recette. Je continue à chercher.
Merci pour vos réponses. Effectivement les textes disent que la recette doit être imputée au 758 mais certaines collectivités ne mettent que la dépense et pas la recette. Je continue à chercher.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Pour réjoindre Emeline, c'est tellement une dépense réelle, que dans le cadre du marché public qui va bien il convient de prendre en compte la valeur faciale? le code cpv est celui du service financier (no coment...), c'est dire si nous sommes bien dans le réel
Amitié
Pour réjoindre Emeline, c'est tellement une dépense réelle, que dans le cadre du marché public qui va bien il convient de prendre en compte la valeur faciale? le code cpv est celui du service financier (no coment...), c'est dire si nous sommes bien dans le réel

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur