BOnjour,
dans mon PLU pour une zone , nous précisons que le projet doit respecter le plan masse du plan de zonage .
Mais oups , il n'y a pas de plan de masse au plan de zonage.
Aussi , les règles d'implantation du règlement n'ont pas de sens .
Ce plan masse n'existant pas , je pensais que je ne pouvais pas appliquer les règles d'implantation et faire comme si elles n'existaient pas.
qu'en pensez vous ?
regles du PLU non applicables
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: regles du PLU non applicables
y a t il qd même un article 6 et un 7 dans le règlement ?
s'il n'y en a pas, il revenir... à la règle du document antérieur !
s'il n'y en a pas, il revenir... à la règle du document antérieur !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
il y a bien un article 6 et 7.
il s'agit en l'espèce d'un sous secteur .
article 6:"implantation des construction est imposée à l'alignement pour une partie du secteur et en recul de la marge d'evp sur une autre partie du secteur ".
Mais sans plan masse ça n'a pas de sens.
il s'agit en l'espèce d'un sous secteur .
article 6:"implantation des construction est imposée à l'alignement pour une partie du secteur et en recul de la marge d'evp sur une autre partie du secteur ".
Mais sans plan masse ça n'a pas de sens.
Cela revient à une absence de règles dans l'article 6 (et 7 ?), donc à une illégalité du PLU en vertu du R.123-9
Vous avez intérêt à engager sans délais une modification simplifiée pour erreur matérielle.
Vous avez intérêt à engager sans délais une modification simplifiée pour erreur matérielle.
A valider avec les services de l'Etat qui sont (à raison) assez stricts sur la notion d'erreur matérielle.Vous avez intérêt à engager sans délais une modification simplifiée pour erreur matérielle.
Sinon procédure de modification ordinaire.
je m'en doutais un peu
merci à tous
merci à tous
Si vous démontrez que le plan masse a été étudié mais non intégré dans le PLU approuvé (oubli, ...), il y a bien erreur matérielle.
Si rien n'avait été fait auparavant et qu'il faut l'élaborer, ça sera effectivement plus difficile.
Si rien n'avait été fait auparavant et qu'il faut l'élaborer, ça sera effectivement plus difficile.