REUNION DE SERVICE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo38

REUNION DE SERVICE

Message par flo38 »

BONJOUR
je suis auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche municipale.
Nous avons des réunions de service le soir de 18H 30 à 20 H 30(heures sup) environ une fois par mois.Ces réunions font parties de notre profil de poste et il est vivement déconseillé d' y etre absente
Cependant je souhaitais savoir si on pouvais faire valoir les conditions météos (route verglacée;neige..) pour justifiée une absence sachant qu il à 3 ans j ai déjà eu un accident de trajet en revenant pour une réunion par temps de de neige .
J ai demandée à ma responsable de décalée celle qui est prévue ce soir car les routes ne sont pas terribles mais elle ne veut rien entendre et je suis la seule à en faire la demande alors que nous avons toutes un peu de trajet voiture ....
Existe t il des des textes pour le justifier ?
Merci pour vos réponses
Ester77

Re: REUNION DE SERVICE

Message par Ester77 »

Bonjour,

Le temps que vous passez en réunion est temps de travail régi par les textes statutaires en vigueur. L'éventuel accident de trajet (si vous ne déviez pas votre route pour faire vos courses...) serait donc indemnisé.
Malheureusement si vos supérieurs ne sont pas fichus de prendre des mesures de bon sens en raison de conditions climatiques exceptionnelles et qu'il vous arrive un problème ( :cry: ) vous pourriez toujours porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui dans la mesure où le sujet de la réunion n'avait pas un caractère vital à se tenir ce jour là à cette heure là et que votre suggestion de report avait été refusée avec une désinvolture ayant entrainé un danger potentiel pour les agents!!!....

Ne pas y aller... serait désobéir.... ehhhh oui.... je sais.... :roll: :orage:
flo38

Re: REUNION DE SERVICE

Message par flo38 »

merci pour vos informations mais je reste très en colère par le maque d humanité de ma responsable ...
Répondre