REFUS D'INSCRIPTION SUR LA LISTE D'APTITUDE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TUUS

REFUS D'INSCRIPTION SUR LA LISTE D'APTITUDE

Message par TUUS »

Bonjour,
Je remplis toutes les conditions depuis 2007, pour etre inscrit sur la liste d'aptitude d'avancement de grade d'ingénieur.

Les premiers Maires ne m'ont pas inscrit en faisant partir ma demande en retard...
En 2009, j'ai réussi l'examen d'ingénieur territorial, depuis j'ai essayé en vain de trouver un poste seul sans etre inscrit sur une liste d'aptitude.
En 2012, j'ai demandé à mon Maire de m'inscrire sur la liste du CdG; il a refusé mon inscription de peur que je fasse un recours au tribunal administratif, puisqu'il ne veut pas non plus me nommer sur place.
J'ai pu obtenir seulement la rédaction d'un courrier au CdG expliquant cette derniere situation, où le Maire demandait au CdG d'indiquer qu'elle était la démarche à suivre pour ne pas bloquer ma mobilité.
Ce courrier du courrier du mois d'aout 2012, est resté sans réponse du CdG dont je dépends.

Aujourd'hui, que puis-je faire ?
Est-ce que je peux demander au Maire de saisir la CAP du CdG pour avoir une réponse ou etre enfin inscrit ou dois-je faire cette demande par le biais d'un syndicat?
Dois-je saisir le tribunal administrative pour ce blocage dans l'avancement de ma carrière?
Merci pour votre aide à un agent isolé... :)
storm

Re: REFUS D'INSCRIPTION SUR LA LISTE D'APTITUDE

Message par storm »

Mais si tu as réussi l'examen d'ingé. de fait tu es inscrit sur la liste d'aptitude du CNFPT, consultable sur internet, ton examen est valable a vie. Cependant cette inscription ne vaut pas nomination, il y a peut être confusion. Ton maire est libre de demander ou pas ton inscription pour être nommer. Il n' y a pas à mon sens blocage
pyr

Message par pyr »

La réussite à l’examen pro n’entraîne pas automatiquement l'inscription sur liste d'aptitude. Il faut que la collectivité le propose à la CAP par le biais de la promotion interne. C'est notamment là la grande différence avec le concours. Il est vraiment dommage que malgré l'obtention de votre examen, votre collectivité n'est pas suivie. Qu'il vous propose à la CAP ne les engageait en rien de vous nommer ensuite. Rappeler leur. Rassurez votre Maire. Dites lui (pourquoi pas par écrit) que vous comprenez qu'il n'existe pas d'emploi d'ingénieur de dispo dans votre collectivité, que vous comprenez qu'il vous faudra la quitter pour pouvoir en bénéficier...

http://www.cdg54.fr/docs/circulaires/20 ... erne12.pdf
storm

Message par storm »

Donc tu es sur la liste des admissible de l'examen pro. Moi je trouve contradictoire qu'une collectivité propose mais ne nomme pas.
TUUS

Message par TUUS »

En fait je suis admis à l'examen d'ING, je possède toute les conditions requises des alinéas 1-2 & 3 de promotion, mais je ne suis pas inscrit sur la liste d'aptitude puisque ma collectivité ne le veut pas pour des raisons politiques, car pour le changement d'indices à ce jour il y a 2 points d'écarts...soit +/-9.00€ !

Le cdg dont je dépends semble bien lié aux collectivités qui justifient son existence puisque je n'ai pas de réponse au courrier du Maire du mois d'Aout 2012.

Aujourd'hui je postule toujours aux postes qui se présentent et qui correspondent à mon profil.
Mais ces recruteurs potentiels ne pourront pas me nommer ING si je ne suis pas inscrit sur la liste en question, d'où encore un frein de carrière, alors que l'age avance...

La solution pour "pyr" est de reformuler ma demande d'inscription à MLM en 2013: j'hésite les éléctions étant proches MLM ne changera pas d'avis ?!
Merci pour vos conseils, précieux.

Cdlt,
Répondre