BON D'ALIMENATATION

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jipecerdagne

BON D'ALIMENATATION

Message par jipecerdagne »

Bonjour,
D'après vous, quel article utiliser lorsqu'on reçoit une facture suite à un bon d'alimentation émis par le C.C.A.S. à l'intention d'un habitant de la commune ?
Avec tous mes sincères remerciements,
Cordialement,
JiPé
Modifié en dernier par webmestre le sam. 29 déc. 2012 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Lecat

Re: BON D'ALIMENTATION

Message par Lecat »

Ici, je mandate au 6561.
jipecerdagne

Re: BON D'ALIMENATATION

Message par jipecerdagne »

Bonsoir,
Tout d'abord merci.
Je faisais de même mais avec l'article 6562 Aides.
Mais la Trésorerie demande depuis plusieurs mois de mandater à l'article 60623 alimentation.
Pour ma part, je pense qu'il ne s'agit pas d'un achat d'alimentation mais d'une aide donc Article 6562 même si cela est 2 ou 3 fois pour la même personne.
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente, bien cordialement,
JiPé

P.S.: Je suis surpris que vous soyez la seule personne d'une collectivité territoriale qui a répondu ?
A croire que nous sommes seulement deux collectivités à répondre aux besoins des administrés.
Lecat

Re: BON D'ALIMENATATION

Message par Lecat »

Le truc, c'est qu'il aurait d'abord sans doute fallu poster dans la rubrique "finances", je pense. :P Ça doit jouer dans le manque de réponse.

Autrement, la demande de la Trésorerie me paraît effectivement assez peu logique. Ont-ils bien compris de quoi il s'agit?

Après, sauf à ce que ça vous pose des problèmes de budget importants, je dois vous avouer qu'en cas de discussion impossible avec la Trésorerie sur un choix d'article, je me range en général à leur avis au final: après tout, c'est eux qui sont chargés de contrôler le tout. Il faut dire également que, travaillant dans une petite commune, ça n'impacte pas réellement la lisibilité de l'exécution du budget dans mon cas.
perpette

Re: BON D'ALIMENTATION

Message par perpette »

Bonjour, je reprends la discussion et pour ma part, je suis ce qui a été fait auparavant :
-bons alimentaires au 60623 ... avec les courses faites pour organiser le goûter de noel des personnes âgées...
-colis de noel au 6232
-aides EDF, transport et cantine scolaires au 6562
et donc accord de la TP,

cordialement,
Répondre