Se syndiquer

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Se syndiquer

Message par loloboy59 »

Bonjour,

Suite à mes soucis avec ma hiérarchie, je souhaite me syndiquer, au cas où les choses tourneraient mal.
Cependant, j'aimerais toutefois m'assurer au préalable que le fait d'être syndiqué ne pourra pas freiner un éventuel recrutement dans un autre endroit, car je suis en recherche d'un nouveau poste , surtout que le Big Boss m'a demandé droit dans les yeux de partir avant la fin de l'année 2013 et qu'il semble si pressé de se débarasser de moi qu'il est prèt à appuyer toute demande de recrutement, que mon supérieur direct m'a dit qu'il attendait de pouvoir nommer ma collègue à mon poste... C'est beau de se sentir apprécié!

Bref pour moi, c'est la mutation ou la dépression, et plus vite je serai parti, même si je suis conscient que ça ne sera pas tout rose ailleurs non plus, mieux ça vaudra pour ma santé.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: Se syndiquer

Message par mambo »

Se syndiquer est une démarche personnelle, votre employeur n'a pas à en être informé.
... Sauf si vous êtes élu à une instance paritaire, ou si vous faites intervenir le syndicat pour vous soutenir.
Dans ces cas là, évidemment, il aura un gros doute. :wink:
Répondre