Voila je suis actuellement ATSEM titulaire et je souhaite devenir auxiliaire puéricultrice et je voulais savoir si c'était possible par voie interne (j'ai le cap petite enfance et 3 ans d'activité en tant qu'atsem ) ??
Il n'existe pas de concours interne pour accéder au grade d'auxiliaire de puériculture. Comme pour la plupart des concours de la filière médico-sociale, il faut avoir des diplômes spécifiques pour exercer ces différents métiers. En l'occurence pour exercer les fonctions d'auxiliaire de puériculture il faut avoir le certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture.
Il n'existe pas d'autre voie d'accès à ca grade que le concours.
Bonjour,
Je suis moi même intérréssée par ce concours, pour me permettre de faire une demande de mutation à la réunion, car à la Réunion les atsems ne sont pas recherchées;
Je suis atsem 2éme classe, j'ai passé le concours sans le cap de petite enfance puisque j'ai 3 enfants, je suis actuellement en poste.
J'aurai voulu savoir si pour passer le concours d'auxiliaire je pouvais en faire de même.
Bonjour Zoé,
Merci pour ta réponse,je vais donc essayer d'obtenir le diplôme d'auxiliaire de puériculture par la vae pour pouvoir passer le concours de la fpt. Le métier d'atsem commence à me sortir par les yeux et je vais exploiter toutes les solutions pour en sortir et toujours travailler auprès des jeunes enfants dans des conditions , je l'espère plus saines....