Planning P503

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Planning P503

Message par Emeline10 »

Bonjour,
Cette année, nous avons reçu les P503 irrégulièrement. Avant, nous en avions un par mois; mais maintenant, ça peut être tous les 2 ou 3 mois !
Pour moi, cela me prend beaucoup plus de temps lors de la saisie et pour le suivi des comptes ce n'est vraiment pas terrible !
Notre trésorerier nous a dit que pour l'année prochaine, ce sera également la même chose !
Je voulais donc savoir si c'était pareil pour vous ou si c'était simplement un mesure de notre trésorerie ! !
Si ce n'est pas une mesure nationale, nous aimerions indiquer dans le contrat partenarial que nous voulons le P503 tous les mois ! :wink:
Emeline
Mitch316
Messages : 107
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:37

Re: Planning P503

Message par Mitch316 »

Avec de tels décalages, il est impossible de suivre son budget, notamment pour les subventions, les droits de mutation ...
Il y a des délais légaux de paiement, par parallèlisme il faut insister pour que les recettes suivent la même logique. C'est leur rôle.
Effectivement, une convention de partenariat peut être un bon moyen d'obetnir des délais plus courts, mais en principe cela doit reposer sur une bonne collaboration, convention ou pas.

La raison de cela, c'est que les perceptions priorisent leurs recouvrements, le traitement des régies. Dans leur esprit, les P503 ne sont que la retranscription de choses déjà encaissées, donc peu importantes.

Il faut lutter contre ça.
J'ai pu avoir des retards de leur part, moi aussi, mais nous avons obtenu des délais de transmission plus courts. Ainsi, ils m'envoient les P503 en pdf, dès leur traitement, et ils m'envoient les pièces justificatives après. Grâce à ça, mon suivi de recettes est amorcé plus tôt.

Propose de supprimer les indemnités au Trésorier à cause de ça. Tu verras si il continue à t'opposer de tels délais.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Planning P503

Message par Emeline10 »

Merci Mitch pour ta réponse !
Nous sommes dejà en format PDF et les pièces justificatives ne sont transmises régulièrement (dès que l'encaissement a été effectué en trésorerie)... Autant dire qu'on a deja réduit au maximum la durée de traitement !
Avant de me lancer dans une demande, je voulais être sur que ce changement de périodicité n'était pas national !
Nous avons pas mal de problème avec ce trésorier, il faut tout vérifier derière lui, et j'ai deja proposé de réduire son indemnité... Mais je ne suis pas encore suivi par mes chefs ! Ca changera peut-être avec le temps ! :wink:
Emeline
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Planning P503

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je suis d'accord avec vous, mais peut être votre TP est-elle impactée de plein fouet par la RGPP : sous -effectifs...
De ce fait toute les TP tente de grapiller par ci-par là des délais : mais sur le P503 ce n'est pas acceptable !
Avec le temps Mitch et bien ce sera pire que ca, car il faut savoir que depuis 8 ans dans les bureaux des experts en expertises le prjet de supprimer la séparation de l'ordannateur et du comptable est pregnant. Il y a 5 ans on parlait beaucoup de confier la mision au DGS (je revois encore mon DGS hyperventilé en lisant les articles :lol: :lol: ) à présent peut ou prou led èbat tourne jsutement autour de :
confier les encaissements des rôles directement aux collectivités et/ou tout simplement demander aux collectivités d'absorber les agents TP :shock:

A suivre de très près donc....mais le débat revient au gout du jour....projet qui va mourir dans les tiroirs ou atterir dans nos tiroirs.....nul ne sait [-o<
http://www.resoo.com/cgttresor31/doc/or ... e_rgpp.pdf (c'est pour la FPH mais ca éclaire le débat)

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
proxene
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 15:51

Re: Planning P503

Message par proxene »

Bonsoir,

Je vous invite à prendre connaissance des dispositions de l'instruction budgétaire M14 Tome II Titre 3 Chapitre 1 § article 4.1.

Vous y trouverez les éléments pour contraindre votre Trésorier à transmettre le P503 de manière infra mensuelle.

Bien entendu, la convention de partenariat reste la meilleure voie pour optimiser la relation ordonnateur/comptable. =D>
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Planning P503

Message par Emeline10 »

Marie, effectivement, ils sont en sous-effectif... Mais je ne suis pas sure que celà soit mieux pour eux de nous donner les P503 tous les 2-3 mois ! Car au lieu d'étaler le travail, ils se retrouvent à traiter un bordereau bien rempli au lieu de 3 plus légers ! De toute façon, le nombre de titre sera le même sur l'année, peu importe la périodicité de l'envoi !

Proxene, merci pour pour ces éléments !

Je vous tiendrai informer de la suite des négociations ! :wink:
Emeline
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Planning P503

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

On est bien d'accord, le P503 c'est mensuel : votre TP doit prendre conscience qu'il se tire lui même une balle dans le pied....
Bonne négo, au pire helas il faudra demander la diligence de la TG car nous avons tous un donneur d'odre, au dessus :wink:

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Planning P503

Message par GHM »

Je connais ça également, je suis sur deux trésoreries différentes, pour une aucun problème je reçois mon P503 tous les mois, pour l'autre c'est une autre histoire c'est très irrégulier (là je viens de recevoir par exemple les P503 depuis septembre) :?
Répondre