Bonjour,
Je suis dans un vrai dilemne et je viens de passer près de 2h à chercher une réponse dans les sites liés à la FPT et sur légifrance sans résultats.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà mon cas :
commune de 1600 habitants - 2 cadres A : le secrétaire général (attaché) et moi (ingénieur)
Je suis dans la commune depuis 8 ans pour un poste de chargée de mission développement durable (avec missions + larges en pratique).
J'ai passé le concours d'ingénieur car à l'époque cela correspondait pleinement à mon travail et que j'étais détentrice d'un DESS généraliste qui permettait de passer ce concours (plus le cas maintenant). Pourtant j'ai une formation beaucoup plus administrative que technique (maitrise de droit public) et une expérience du même type (généraliste, gestion de projet, ...)
Le secrétaire général part en retraite en 2013. Les élus ont validé le fait que je prenais son poste.
Depuis le début de la réflexion, j'ai alerté tout le monde (dont le centre de gestion du département) en demandant si un ingénieur pouvait bien occuper un poste administratif. On m'a dit oui, mais sans jamais me donner de texte le prouvant.
L'échéance arrive (janvier 2013) et après être tombée sur des notes de centres de gestion sur internet, je me repose vraiment la question.
Il est difficile de trouver des renseignements pour les communes de - de 2 000 hab (où le poste à responsabilité est souvent tenu par un agent de catégorie B). Mais de ce que je lis, je comprends qu'un ingénieur ne peut être DGS d'une commune de plus de 2 000 hab...
Qu'en est-il réellement ?
La question se pose pour une commune de moins de 2000 hab mais aussi de plus de 2000 hab (car la commune est en forte expansion).
Si vous n'avez pas la réponse, pouvez-vous au moins me dire vers qui me tourner ?
Un grand MERCI pour votre aide !!
ingénieur et DGS ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ingénieur et DGS ?
A ma connaissance il n'y a pas de poste de DGS dans les communes de moins de 2000h hab. Je parle là de l'emploi fonctionnel.
Par contre, au delà, jusqu'à 40 000 hab, zéro soucis pour qu'un ingénieur soit DGS.
Décret n°87-1101 du 30 décembre 1987
Par contre, au delà, jusqu'à 40 000 hab, zéro soucis pour qu'un ingénieur soit DGS.
Décret n°87-1101 du 30 décembre 1987
Modifié en dernier par bazekefro le ven. 7 déc. 2012 14:43, modifié 1 fois.
Re: ingénieur et DGS ?
Il y a aussi peut-être la possibilité d'être intégrée dans la filière administrative, en tant qu'attachée - secrétaire de mairie, tout en négociant vos conditions salariales afin de ne rien perdre..
Il existe des passerelles entre filières, par la voie du détachement en général.
Il existe des passerelles entre filières, par la voie du détachement en général.