Bonjour, je suis contractuelle depuis 7 ans sur un poste vacant(je remplace une titulaire qui a demandé son changement d'ecole).J'ai un contrat de septembre à juin puis un pour le mois de juillet. Puis-je espérer etre titularisée un jour ou faut-il a tout prix que je reussisse le concours?
Merci
TITULARISATION ATSEM
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
TITULARISATION ATSEM
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 29 nov. 2012 23:24, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: TITULARISATION ATSEM
dans le doute tente quand même le concours.
Sinon dans mon école une personne dans le même cas que toi (et encore avec plusieurs contrats aidés au préalable) a été recrutée puis titularisée, mais en tant qu'ajoint d'animation (qui semble est accessible sans concours a vérifier).
Sinon dans mon école une personne dans le même cas que toi (et encore avec plusieurs contrats aidés au préalable) a été recrutée puis titularisée, mais en tant qu'ajoint d'animation (qui semble est accessible sans concours a vérifier).
Re: TITULARISATION ATSEM
Pour être titulaire en tant qu'ATSEM, dans l'état actuel des choses il faut forcément réussir un concours (externe, interne ou 3e voie).
Devant la difficulté de cette situation, certaines collectivités titularisent sans concours des personnels en tant qu'adjoint technique 2e classe ou adjoint d'animation 2e classe (parce que c'est possible sur ces grades-là) tout en leur faisant de fait effectuer un travail d'ATSEM. C'est pas terrible statutairement parlant, mais ça se pratique de fait.
Devant la difficulté de cette situation, certaines collectivités titularisent sans concours des personnels en tant qu'adjoint technique 2e classe ou adjoint d'animation 2e classe (parce que c'est possible sur ces grades-là) tout en leur faisant de fait effectuer un travail d'ATSEM. C'est pas terrible statutairement parlant, mais ça se pratique de fait.