Bonjour
Une petite question : ma collectivité opère une réorganisation des services avec notamment la création de deux postes de directeurs adjoint.
Ces postes seront occupés par des personnes déjà en fonction, et seront plus une mission supplémentaire.
Cela dit, l'organigramme s'en trouve changé et à moyen terme les postes qu'ils occupent actuellement seront peut être confiés à d'autres.
Ma question : du fait que cela se fasse en interne, est ce que vous me confirmez que je n'ai pas besoin de faire de publicité et donc de création de poste?
Merci d'avance.
creation de postes en interne
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: creation de postes en interne
Lorsque vous dîtes créer 2 postes de directeurs, cela signifie-t-il la création de 2 emplois fonctionnels ?
Si oui, je préconise :
- saisine du CTP (nouvel organigramme, création de postes)
- délibération pour créer les postes (avec nouveau tableau des effectifs)
- vacance d'emploi (sans offre)
http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... ection.pdf
Si ce ne sont pas des emplois fonctionnels :
- saisine du CTP (nouvel organigramme, nouvelles fiches de poste...)
- regarder si votre tableau des emplois correspondra toujours à celui que vous détenez actuellement. Si c'est le cas, on peut éviter la vacance d'emploi. Vous pourrez éventuellement voir ultérieurement si vous créez de nouveaux postes pour permettre à vos directeurs de se concentrer sur leurs nouvelles missions.
A voir avec l'avis des autres forumeurs. Ils sont certainement bien plus avisés que moi
Si oui, je préconise :
- saisine du CTP (nouvel organigramme, création de postes)
- délibération pour créer les postes (avec nouveau tableau des effectifs)
- vacance d'emploi (sans offre)
http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... ection.pdf
Si ce ne sont pas des emplois fonctionnels :
- saisine du CTP (nouvel organigramme, nouvelles fiches de poste...)
- regarder si votre tableau des emplois correspondra toujours à celui que vous détenez actuellement. Si c'est le cas, on peut éviter la vacance d'emploi. Vous pourrez éventuellement voir ultérieurement si vous créez de nouveaux postes pour permettre à vos directeurs de se concentrer sur leurs nouvelles missions.
A voir avec l'avis des autres forumeurs. Ils sont certainement bien plus avisés que moi

-
Re: creation de postes en interne
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je me trouve dans le deuxieme cas.
C est a peu pres ce que je pensais faire.
Je me trouve dans le deuxieme cas.
C est a peu pres ce que je pensais faire.