Bonsoir
eowyn a écrit :l'installation du logiciel se fait en une courte durée (1 mois par exemple)?
C'est de l'humour

allons l'achat d'un logiciel c'est du lourd, c'est comme le mariage
Ca s'organise, se réfléchie, et surtout ca se vérifie !
Il y a des étapes incontournables :
la reflexion et le diag
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 16&t=17061
Ensuite, il ya les étapes incontournables, MOM (mise en ordre de marche) VA (vérification aptitude) puis VSR (vérification service régulier) : deja en faisant référence au CCAG les durées sont plus longues qu'un mois et encore heureux : vous croyez qu'en un mois vous pouvez savoir si votre logiciel est opérationnel ??? non

bien sur que non.
Il y a donc l'achat en lui même, la période de garantie puis les maintenances : maintenance préventive, maintenance curative (corrective) et maintenance évolutive et réglementaire. Cette maintenance est donc chiffrée, et fait l'objet d'un contrat à part, et qui ne peut être supérieur à 3 ans (l'ensemble du marché ne peut être supérieur à 4 ans).
Pourquoi penser que c'est un marché à BC ? :
Les marchés sont dits « simples »sont des marchés passés pour des quantités déterminées et pour lesquelles les deux parties s'engagent. Dans ce cas, la personne publique contractante doit avoir une connaissance exacte de ses besoins pour une période déterminée. Exemple : achat de matériels informatiques lorsque l’on connaît précisément les quantités.
Il peut être recouru aux marchés fractionnés lorsque la nature des besoins à satisfaire est connue, et peut donc faire l'objet d'un cahier des charges, mais que le rythme et les quantités susceptibles d'être commandées restent incertains.
L’incertitude porte sur les quantités. Chaque bon de commande précise celles des prestations décrites dans le marché dont l'exécution est demandée et il en détermine la quantité.. (sommes-nous dans ce cas ?)
Voila, grosso modo, les contours passionnant de l'achat d'un logiciel
Cordialement