Mariage hors commune: autorisation du maire?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Mariage hors commune: autorisation du maire?

Message par Karoll »

Bonjour,
Un administré est passé en mairie.
Il désire se marier dans la commune de ses parents et grands parents mais ne veut pas "déclarer sur l"honneur" qu'il y réside puisque ce n'est pas le cas.
Le maire de cette commune lui a dit que si seulement si notre maire signait une procuration l'autorisant à célébrer le mariage il pouvait le faire...

Je n'ai jamais eu connaissance de ça!
Je n'arrive pas à joindre le TGI pour plus d'informations...

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

Karoll
OSoleil

Re: Mariage hors commune: autorisation du maire?

Message par OSoleil »

Jamais entendu non plus...
Il suffit que le futur marié déclare sa résidence chez ses parents, et tout s'arrange...!
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour,

Alors je confirme, j'ai appelé le TGI et ce genre de procuration n'existe pas, c'est au maire de l'autre commune de prendre l'entière responsabilité de la célébration de ce mariage!
bonne journée!
elizabeth

Message par elizabeth »

oui mais surtout risques et périls pour les mariés car leur mariage peut être annulé par le proc ! certains proc lisent qd même les dossiers de mariage ! c'est qd même pas compliqué d'attester résider chez ses parents !
pyr

Message par pyr »

Vous lui avez précisé qu'il peut donner 2 adresses ? Celle de son domicile et celle de sa résidence ?
Karoll

Message par Karoll »

bonjour,

Je vais lui expliquer tout ça...merci en tous cas!!
bonne journée
Répondre