Bonjour,
Je suis en pleine analyse des offres pour l'acquisition d'un logiciel de Gestion Financière (lot1), de RH (lot 2) et de services aux usagers (enfance). Nous avons actuellement les logiciels VISA en GF qui n'a pas assez de fonctionnalités au vu de nos besoins, CARRUS et ABELIUM.
CEGID a répondu sur le lot 1 avec E-Civitas et le lot 2 avec CARRUS en proposant seulement les modules supplémentaires que nous demandons. Bien entendu, le prix qu'ils proposent est bien moins élevé que leurs concurrents... Comment notez-vous les offres dans ces cas-là puisque le candidat dispose d'un avantage par rapport à ses concurrents: pas de reprises de données à chiffrer et pas la totalité de l'acquisition, de l'installation et de la formation des modules à chiffrer ?
Merci à vous !
Notation prix logiciel candidat en place
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Notation prix logiciel candidat en place
Bonjour
Bon, ca ce bouscule pas pour répondre....il faut dire que votre post me laisse dubitative
On repart à zéro, ils dovient donc forcement chiffrer, il y a de la formations, de l'installation...de plus en aucun cas la reprise de données est gratuites, si vous souhaitez un logiciel plus performant c'est une migration donc quelque part un nouveau logiciel...donc des montants.
J'avoue n'avoir jamais été dans ce cas....je vais reflechir.....faudrait voir le DCE c'est toujours difficile d'apprécier sans avoir tous les élements.
Mais normalement la règle c'est le sortant ne peut avoir un avantage par rapport aux autres, dans le cadre de l'égalité de traitement des candidats.
Cordialement
Bon, ca ce bouscule pas pour répondre....il faut dire que votre post me laisse dubitative

On repart à zéro, ils dovient donc forcement chiffrer, il y a de la formations, de l'installation...de plus en aucun cas la reprise de données est gratuites, si vous souhaitez un logiciel plus performant c'est une migration donc quelque part un nouveau logiciel...donc des montants.
J'avoue n'avoir jamais été dans ce cas....je vais reflechir.....faudrait voir le DCE c'est toujours difficile d'apprécier sans avoir tous les élements.
Mais normalement la règle c'est le sortant ne peut avoir un avantage par rapport aux autres, dans le cadre de l'égalité de traitement des candidats.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Notation prix logiciel candidat en place
Oui, prendre en compte, les coût d'installation, migration, formation, licence, licences à acquérir par la collectivité (Oracle inclu dans le prix ?), etc. Attention aussi à ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier car quand ca ne va plus, plus rien ne va (surtout en ces périodes, on a quelques éditeurs au bord du gouffre ici).
Exemple de coût cachés : une solution nécéssitant windows serveur, Oracle revient plus chère qu'une solution Linux + Postgres. Ca peut être aussi un compilateur Cobol non chiffé.
Et attention aussi aux ristournes sur l'aquisition de licence, c'est une belle arnaque car la maintenance est bien calculé sur 100% du prix de la licence ! C'est très classique et rentable sur quelques années pour le fournisseur.
Exemple :
Licence 50000 EUR - 50% = 25000 EUR car nous voulons êtres 1er dans le RAO
Maintenance au dela de la première année (garantie) 20% de 50000 = 10000 EUR/ans
Coût d'aquisition : 25 000 EUR
Coût sur 4 ans : 55 000 EUR
Licence 30000 EUR
Maintenance au dela de la première année (garantie) 20% de 30000 = 6000 EUR/ans
Coût d'aquisition : 30 000 EUR
Coût sur 4 ans : 48 000 EUR
(durée de vie d'un gestion financière... 10 ans !)
Exemple de coût cachés : une solution nécéssitant windows serveur, Oracle revient plus chère qu'une solution Linux + Postgres. Ca peut être aussi un compilateur Cobol non chiffé.
Et attention aussi aux ristournes sur l'aquisition de licence, c'est une belle arnaque car la maintenance est bien calculé sur 100% du prix de la licence ! C'est très classique et rentable sur quelques années pour le fournisseur.
Exemple :
Licence 50000 EUR - 50% = 25000 EUR car nous voulons êtres 1er dans le RAO
Maintenance au dela de la première année (garantie) 20% de 50000 = 10000 EUR/ans
Coût d'aquisition : 25 000 EUR
Coût sur 4 ans : 55 000 EUR
Licence 30000 EUR
Maintenance au dela de la première année (garantie) 20% de 30000 = 6000 EUR/ans
Coût d'aquisition : 30 000 EUR
Coût sur 4 ans : 48 000 EUR
(durée de vie d'un gestion financière... 10 ans !)