Cadre A sur poste cadre B ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
daisymiller

Cadre A sur poste cadre B ?

Message par daisymiller »

Bonjour, je suis titulaire du CAPES, en disponibilité de droit, et je cherche un emploi dans la FPT. Savez-vous s'il est possible de m'employer, avec mon consentement bien sûr, sur un poste de rédacteur (catégorie B), alors que mon CAPES est considéré comme catégorie A ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Daisy
Arnaud

Message par Arnaud »

Le CAPES est un concours de la FPE, donc, stricto sensu, ne vaut rien dans la FPT (sans être péjoratif).
Tout comme le concours de rédacteur territorial ne vaut rien dans l'EN.
daisymiller

Merci pour cette réponse-éclair

Message par daisymiller »

Je me suis peut-être mal exprimée : je suis fonctionnaire, pas seulement titulaire d'un concours.
Il existe des possibilités de détachement. Visiblement, le pb posé par ma candidature n'était pas le fait que je vienne du Ministère de l'EN avec un concours d'Etat, mais le fait que mon concours était d'un niveau supérieur au recrutement du poste.
Arnaud

Message par Arnaud »

Oups pardon, j'avais mal lu.
Répondre