Bonjour à tous et toutes,
Suite à un entretien passé cette semaine je suis confirmé au poste de gestionnaire RH pour une mairie de 350 agents.
J'ai un Master RH mais pas de concours dans la fonction publique, je suis donc embauché en tant que contractuel pour une durée de 1 an au salaire le plus bas car correspondant à la catégorie C.
L'opportunité d'intégrer la fonction publique est pour moi très positive cependant je voulais connaitre la suite de mon contrat c'est à dire dans un an. Est ce que je vais pouvoir passer le concours correspondant au poste (cat A) en externe avec l'appui de la DRH qui m'a recruté (chose qu'elle m'a dit) ; est ce que je risque de cumulé les contrats en restant au même salaire ou est ce qu'il y a encore un autre moyen que je ne connais pas d'évoluer ?
Toutes ces interrogations car je ne veux surtout pas intégrer la fonction publique si c'est pour rester à ce statut et à cette rémunération indéfiniement. Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer à ce sujet !
Futur contractuel ! Pouvez vous m'éclairer ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Futur contractuel ! Pouvez vous m'éclairer ?
Gestionnaire RH payé en catégorie C? Curieux, pour dire le moins...
On ne peut pas être nommé stagiaire sans concours autrement qu'en catégorie C... mais ça ne veut pas dire qu'un contractuel qui effectue un travail de catégorie A devrait être payé comme un catégorie C. Vous devriez êtes payé selon le poste que vous occupez, contractuel ou non. Quelles tâches devez-vous effectuer aujourd'hui?
Après, pour ce qui est du concours en catégorie A, afin de n'être plus contractuel, vous pouvez de toute façon vous y inscrire en externe à partir du moment où vous satisfaites aux conditions de diplôme, ce qui est le cas avec un master en poche. Vous n'avez pas besoin pour ça d'être employé dans le public (ou même d'être employé du tout, d'ailleurs).
Autrement, tant que vous êtes contractuel (c'est-à-dire que vous n'avez pas obtenu de concours, ou été stagiairisé sans concours en catégorie C), la voie d'évolution est la voie normale dans le privé: la négociation avec l'employeur.
On ne peut pas être nommé stagiaire sans concours autrement qu'en catégorie C... mais ça ne veut pas dire qu'un contractuel qui effectue un travail de catégorie A devrait être payé comme un catégorie C. Vous devriez êtes payé selon le poste que vous occupez, contractuel ou non. Quelles tâches devez-vous effectuer aujourd'hui?
Après, pour ce qui est du concours en catégorie A, afin de n'être plus contractuel, vous pouvez de toute façon vous y inscrire en externe à partir du moment où vous satisfaites aux conditions de diplôme, ce qui est le cas avec un master en poche. Vous n'avez pas besoin pour ça d'être employé dans le public (ou même d'être employé du tout, d'ailleurs).
Autrement, tant que vous êtes contractuel (c'est-à-dire que vous n'avez pas obtenu de concours, ou été stagiairisé sans concours en catégorie C), la voie d'évolution est la voie normale dans le privé: la négociation avec l'employeur.