Révisions électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valy60

Révisions électorales

Message par valy60 »

Bonjour,
Je viens de reprendre une partie du poste de ma collègue qui est arrêt maladie de longue durée.
Je reprends donc les élections et j'ai des questions :
Nous avons fais une réunion avec les délégués, j'ai noté des personnes n'habitant plus le village, n'ayant pas laissé d'adresses et n'étant pas propriétaires.
Puis-je radié ces personnes qui sont impossibles à contacter par écrit ??
ou
Dois-je leur écrire à l'adresse connue en espérant un suivi par la poste ou un retour du courrier ????

Merci pour votre aide.
celca

Re: Révisions électorales

Message par celca »

Bonjour,

Je reprends actuellement le même type de poste, mais j'ai une grande chance c'est que j'ai des personnes référentes pour ce sujet. Donc, chez nous, lorsqu'il y a eu retour de plis électoraux et qu'en effet, les personnes n'habitent plus sur la commune, la première année nous faisons un courrier de "contestation d'inscription" qui est envoyé quand même à l'adresse connue (c'est-à-dire ici, celle qu'ils n'habitent plus). La personne peut en avoir écho et dire si oui ou non elle maintien son inscription. Sinon, le plis nous revient en Mairie. On conserve ça précieusement. L'année suivante, rebelotte, sauf qu'on envoie une notification de radiation. Là on radie la personne, à condition qu'elle n'est pas de propriété (même non occupée) ou de terres qui la lie à la commune. Sinon, on conserve l'inscription.
Donc, en gros, on prend le temps avant de radier quelqu'un (2 ans environ)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
Bon courage!

Celca
Répondre