Je ne sais pas si d'autres sont dans ma situation. Je travaille dans la Fonction Publique Territoriale et je suis titulaire depuis 1979. Toujours en activité à ce jour, je bénéficierai d'une retraite anticipée pour carrière longue. Cependant, chaque fois que je reçois un courrier du RAFP m'adressant mon relevé de situation individuelle, mes 34 années cotisée en qualité de titulaire n'apparaissent pas. J'ai interpellé mon administration à deux reprises. Il m'est précisé que la CNRACL a connu un problème technique dans la reprise des données de ma collectivité et qu'il me faudra attendre fin 2013 pour voir si les éléments manquants apparaissent enfin... je trouve cela désolant de n'avoir aucune information vérifiable. Quelqu'un d'autre est-il dans cette situation ?
Attention, ne pas confondre la CNRACL ( Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales) et la RAFP (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique). Cette dernière a été créé par la loi du 21 août 2003 et applicable le 1er janvier 2005. C'est un régime de retraite obligatoire, par points. Vous cotisez sur vos primes, indemnités, heures supplémentaires dans la limite de 20%.
Donc il me semble normal que sur le relevé de la RAFP vous ne voyez pas vos 34 années de cotisées.
kat77 a écrit :Il m'est précisé que la CNRACL a connu un problème technique dans la reprise des données de ma collectivité et qu'il me faudra attendre fin 2013
Sauf erreur de ma part, ta collectivité a largement les moyens de reprendre manuellement et mettre à jour ta carrière sur le site de la CNRACL.
Si tu dois partir en carrière longue, c'est tellement le bord... en ce moment, entre CNRACL et CARSAT, qu'il faut s'y prendre assez tôt.
Je vais relancer ma collectivité mais on me répond que ce n'est pas la peine de demander quoi que ce soit maintenant, 1 an à 6 mois avant mon départ serait largement suffisant... j'avoue avoir quelques doutes !