CESSION D'UN BIEN MOBILIER - DOMAINE PUBLIC

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
proxene

CESSION D'UN BIEN MOBILIER - DOMAINE PUBLIC

Message par proxene »

Bonjour,

Nos services techniques souhaitent céder un véhicule municipal.

Consulté par ma Direction, j'ai indiqué qu'il était nécessaire de déclasser (après éventuelle désaffectation) le bien avant cession.

Il m'a été répondu que le déclassement ne concernait que les immeubles.

J'avais retenu du CG3P que tous les biens publics (meubles ou immeubles) sont inaliénables et imprescriptibles.

Pouvez-vous m'apporter votre avis sur cette question ? Et vos pratiques ?

Remerciements anticipés.
grenouille84

Re: CESSION D'UN BIEN MOBILIER - DOMAINE PUBLIC

Message par grenouille84 »

Bonjour,

Les véhicules ne font pas partie du domaine public mobilier des CT et EPCI, contrairement aux archives ou aux œuvres d'art par exemple.

la cession nécessite une délibération du CM ou éventuellement une décision du Maire si celui-ci a reçu délégation.

Cordialement
Avil06

Re: CESSION D'UN BIEN MOBILIER - DOMAINE PUBLIC

Message par Avil06 »

Bonjour,

Pour ce qui est des véhicules et tout autre bien mobilier, nous précisons dans la DM de mise en vente des biens qu'il s'agit de bien réformé. parc e qu'ils ne répondent plus à l'usage et norme en cours, n'étant pour autant pas en fin de vie.

Cette année, la Ville c'est décidé à mettre en vente des biens en Ligne via internet. Histoire de ramener un peu de recette supplémentaire d'investissement mais pas de quoi faire des plans sur la comète.
C'est une manière utile de valoriser les biens dont on a plus l'usage.

Cordialement.
Répondre