anomalie liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

anomalie liste électorale

Message par jkz1 »

bonjour a tous
voici mon pb :
je me trouve avec une personne de nationalité italienne qui se situe sur la liste generale. Est ce normal? je ne pense pas
Dois je l'appeler pour eclaircir le pb?
faut il l inscrire sur la liste municipale et complementaire europeenne?
Merci
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: anomalie liste électorale

Message par taison »

personnelement je n'ai pas d'étranger sur mes listes électorales générales. pour être sûr des démarches à effectuer il vaut mieux se rapprocher du service election de la préfecture.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: anomalie liste électorale

Message par jkz1 »

merci taison pour ta reponse
apparement la il s'agit certainement d'un pb de saisie puisque la personne est en anomalie (nationalité italienne) et est presente sur la liste generale.
Je tenterai un appel en pref lundi
celca
Messages : 648
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: anomalie liste électorale

Message par celca »

Bonjour,

Ton italien(ne) peut être inscrit(e) sur les listes européennes. Les ressortissants européens peuvent voter pour les municipales et les européennes.

Bonne journée!
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: anomalie liste électorale

Message par jkz1 »

merci pour vos contributions,
Après appel, un parametre auquel je n'avais pas pensé, cette personne possède la nationalité francaise (naturalisation) donc il a bien sa place sur la liste générale!
Répondre