marché supplémentaire et definition des besoins

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tilk

marché supplémentaire et definition des besoins

Message par tilk »

Bonjour,

Nous avons lancé cet été un marché de nettoyage alloti en 6 lots (pour 6 sites différents). Ce marché a été passé en MAPA. Les 5 marchés ont été attribués, un a été déclaré infructueux.
Au moment de la définition de nos besoins, un bâtiment était en cours de construction pour l'un de nos sites. Nous pouvions pas prévoir les besoins en terme de nettoyage pour ce bâtiment et nous ne l'avons pas inclu dans le marché.
Aujourd'hui nous avons besoin de prévoir le nettoyage pour ce bâtiment. Je ne sais pas quelle procédure choisir.
Marché complémentaire?
Faire un nouveau marché en temps que nouveau lot? J'ai peur que dans ce cas là, vu nos besoins, si on cumule tout les lots nous aurions été en appel d'offre si nous avions prévu un lot supplémentaire.
Si nous sommes en dessous de 15000€ put-on faire une simple consultation?
Si nous passons un nouveau marché ne peut-on pas nous retoquer par rapport à la mauvaise définition de nos besoins?

UN grand merci pour vos réponses parce que je suis vraiment très embêtée!!
trancestep

Re: marché supplémentaire et definition des besoins

Message par trancestep »

Il semble quoi qu'il en soit nécessaire de lancer un nouveau lot pour ce bâtiment. Le marché complémentaire ici n'est pas du tout adapté . La question la plus importante à se poser est : A combien en êtes vous en comptant tous les marchés notifiés plus celui- ci ? Si vous êtes à moins de 200 000 tout va bien. Sinon ça devient plus compliqué en effet vu que vous saviez que tôt ou tard vous alliez devoir lancer un marché de nettoyage une fois le bâtiment construit. Etes vous au delà des 200 ?
tilk

Message par tilk »

Avec nos 6 lots nous sommes en dessous des 200 000 et nous le resterons si nous en lançons un nouveau. Peut-on dans ce cas lancer un nouveau marché en MAPA sans que cela pose un problème?
chafouin

Message par chafouin »

pas de problème

(attention quand même car vous n'avez pas parlé des durées des marchés ..... et des reconductions ....)
tilk

Message par tilk »

Le marché a été lancé pour 12 mois reconductible 2 fois. Sur les 6 lots, un lot a été déclaré infructueux et un lot va être résilié car l'entreprise n'a pas respecté ses engagements contractuels. Du coup je pensais relancer une consultation avec les 2 lots précités, + le lot pour le nouveau bâtiment. Et le lancer pour une durée de 12 mois reconductible 1 fois. Comme ça il se terminerait à peu près à la même période que le 1er marché. Ainsi dans deux ans nous pourrions relancer un marché en incluant tous les lots.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Très bien, faite comme cela alors :D
Mais quand même ca pêche au niveau de la définition du besoin...quand même chez nous nous avons deux énormes bâtiments qui sortent de terre, ils sont deja dans mon marché 2011 de nettoyage, car marché avec mini et maxi, par type de bâtiments (beaucoup plus souples que par bâtiments) : nous avons déterminé le maxi avec possibilité d'ajout de ces deux bâtiments....en 2011 nous avions le Moe et la RH savait que nous externaliserions le nettoyage et nous nous sommes également posés les questions de gardiennage, de maintenance, de protocole d'occupation,etc....

Coup de bol que ce soit encore en MAPA car sinon c'était en formalisé pour ce marché....

Effectivement la marché complémentaire est hors sujet : vous avez deja six prestataires donc rien ne justifie d'avoir besoin de ce prestataire en particulier pour assurer la réalisation de la prestation, ce n'est pas un cas d'urgence et dans les autres cas le marché complémentaire doit être annoncé et chiffré dès la pub (ca c'est la bonne blague :roll: )....

Et vi, et vi pas simple la captivante et magnifique vie de notre ulcère...OUPS je voulais dire, la captivante et riche vie des MP :lol: :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
tilk

Message par tilk »

Merci pour vos réponses!
Et oui on avait bien pensé à inclure ce bâtiment dans notre marché, mais notre direction n'a pas voulu... :(
La destination du bâtiment n'était pas encore très claire (public ou pas, toute l'année ou pas...) Bref ils n'ont pas voulu se prendre la tête avant. Du coup, c'est nous qui bossons maintenant!
Ah les joies des marchés!
Merci encore
Cordialement
Répondre