Bonjour,
Je suis sur le point d'entreprendre une formation entre Rédacteur (FT) et Secrétaire Admin (F d'état).
Je n'arrive pas à me décider car, sachaat qu'il est possible de travailler selon son choix, dans les deux fonctions (Territoriale ou d'Etat) quelque soit le concours réussi. Alors pourquoi deux types de concours pour un même niveau demandé et même catégorie (B), pour rentrer je suppose au même indice ?
Je suppose peut être que les ouvertures ne doivent pas être les mêmes ? Les primes ? Au autres ? Comme les candidats font leur choix ? POur ma part, je ne sais pas encore si je veux travailler en FT ou en F d'Etat. Ce sera en fonction des propositions...
Je suis agent public contractuel détachée du Minstère de la Santé. Je peux passer le concours en interne. je crois savoir que j'ai quand même le choix entre ces deux concours mais que choisir ?
Je vous remercie par avance pour tout renseignement qui me permettra de faire mon choix.
Bonne journée.
Nathalie
Avis entre passage du concours Rédacteur et Secrétaire Admi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Au moins deux grosses différences :
1. après un concours de la FPE, tu es nommé sur un poste ; dans la FPT, tu dois en trouver un ;
2. le régime indemnitaire est en général (sauf cas des hauts fonctionnaires) meilleur dans la FPT que dans la FPE.
Par ailleurs, un concours de la FPE n'ouvre droit qu'aux postes de la FPE, un concours de la FPT qu'aux postes de la FPT.
1. après un concours de la FPE, tu es nommé sur un poste ; dans la FPT, tu dois en trouver un ;
2. le régime indemnitaire est en général (sauf cas des hauts fonctionnaires) meilleur dans la FPT que dans la FPE.
Par ailleurs, un concours de la FPE n'ouvre droit qu'aux postes de la FPE, un concours de la FPT qu'aux postes de la FPT.
-
Suite ..
Bonjour Arnaud,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Toutefois, cela a soulevé quelques interrogations.
Vous me dites que la FPE a un régime indemnitaire moins important que dans la FPT alors qu'autour de moi, on m'avait prétendu le contraire. Peut-être ai-je mal compris ? On m'avait expliqué qu'en général dans les Ministères, le salaire était supérieur qu'en collectivité Terr. mais bien souvent moins ntéressant..
Enfin, j'ai lu dans un texte de loi qu'il était possible en tant que fonctionnaire de changer de fonction publique.. après avoir effectué 3 ans dans la fonction d'origine (Fonction où nous avions passé le concours).
Que pensez-vous ?
Merci d'avance.
Nathalie
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Toutefois, cela a soulevé quelques interrogations.
Vous me dites que la FPE a un régime indemnitaire moins important que dans la FPT alors qu'autour de moi, on m'avait prétendu le contraire. Peut-être ai-je mal compris ? On m'avait expliqué qu'en général dans les Ministères, le salaire était supérieur qu'en collectivité Terr. mais bien souvent moins ntéressant..
Enfin, j'ai lu dans un texte de loi qu'il était possible en tant que fonctionnaire de changer de fonction publique.. après avoir effectué 3 ans dans la fonction d'origine (Fonction où nous avions passé le concours).
Que pensez-vous ?
Merci d'avance.
Nathalie