inscription d'office des jeunes de 18 ans

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade

inscription d'office des jeunes de 18 ans

Message par citronade »

Bonjour,

J'ai reçu ce matin de l'INSEE la liste des jeunes de 18 ans à inscrire sur la liste électorale. Parmi eux, j'ai repéré un jeune qui n'habite plus la commune, j'ai même sa nouvelle adresse dans une commune extérieure.
J'ai essayé de contacter l'INSEE pour leur dire mais mon appel n'aboutit pas.
Comment faire ? dois-je donner les coordonnées du jeune à l'INSEE ? ou écrire au jeune pour lui dire de s'inscrire dans sa nouvelle commune ?
merci pour vos infos, bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
sandro

Re: inscription d'office des jeunes de 18 ans

Message par sandro »

Je pense que j'enverrai un courrier à son ancienne adresse puis j'attendrai le retour de la poste avec adresse non valide (pour justifier du fait qu'on ne l'inscrit pas)
Et puis j'ai envie de dire que contacter le jeune si on a sa nouvelle adresse ça mange pas de pain, donc pourquoi pas. Ca évitera peut être des soucis s'il se présente un jour ne comprenant pas pourquoi il n'est pas inscrit :lol: .
Mais contacter l'insee n'est pas utile puisque vous devrez leur retourner la feuille des jeunes en précisant ceux qui ont pu être inscrits ou non
citronade

Re: inscription d'office des jeunes de 18 ans

Message par citronade »

Bonjour,

effectivement l'enveloppe m'est retournée par la poste ce matin, après tout je vais contacter le jeune puisque j'ai son adresse...

merci et bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
Répondre