Bonjour à toutes et à tous,
Je suis guide interprète polyglotte, je travaille à l'accueil d'un musée régionaliste,avec programme transfrontalier.
Au bout de 5 ans, j'ai obtenu l'organisation de l'examen de langue confiée au CDG.
Vendredi dernier, j'ai été admise pour l'anglais, l'espagnol et le portugais.
Le problème à présent, c'est le choix de la catégorie qui indique le montant pour chaque langue:
"1er groupe : utilisation permanente d’une langue étrangère : 43,30 € ;
2e groupe : utilisation facilitant l’exécution du service
: 13,69 € pour l’allemand, anglais, espagnol et italien
; 9,23 € pour les autres langues."
La direction estime qu'il n'y a pas usage permanent,or quand on regarde les conditions d'octroi, destinée au début aux guichets de mairie puis élargie à la police, je me demande bien qui peut avoir une utilisation permanente et obligatoire.....
"CONDITIONS D’OCTROI : Délibération de l’organe délibérant ; avoir subi avec succès un examen d’aptitude ; être affecté aux guichets des maires, et occuper des
fonctions nécessitant l’utilisation habituelle d’une langue étrangère."
Dernier point tant mieux pour l'équipe de la voirie et la secrétaire qui ont eu leur examen de langue, mais on est quand même pas sur le même usage....et pourtant on est dans la même catégorie le 2ème.
J'ai besoin de vos expériences: Le directeur n'ayant pas trouvé de fonctionnaire ayant la catégorie1, il est prêt à rediscuter si je lui apporte des exemples!
Dans l'attente de vous lire,
Merci
PRIME LANGUE ETRANGERE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
PRIME LANGUE ETRANGERE
Modifié en dernier par webmestre le mer. 17 oct. 2012 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé