En attente d'un titre

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
coucouCmoi

En attente d'un titre

Message par coucouCmoi »

C'est si fréquent que cela les absences de mention sur les actes d'Etat Civil ? Pour ma part, je sais que l'année dernière, une commune a téléphoné pour nous signaler que la mention de divorce d'un administré n'aparaissait pas sur son acte de mariage. La personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé de créer moi-même un avis de mention de divorce à faire signer par le Maire et à leur envoyer, en m'assurant que c'était parfaitement légal.
Pourtant, je pense tout de même que dans ce cas, il aurait mieux valu qu'elle se tourne vers le TGI, ce que je lui ai d'ailleurs conseillé de faire au départ. Mais n'ayant rien voulu savoir, j'ai fait ce qu'elle avait demandé. Toutefois, je me demande encore aujourd'hui si j'aurais dû.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 16 oct. 2012 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Verrouillé