Syndicat

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kristof

Syndicat

Message par Kristof »

Bojour à tous,

Un syndicat a été créé au sein de notre collectivité, or, il nous est impossible de connaître le nombre exact de personnes affiliée à ce syndicat

J'aimerais savoir si celui-ci a le droit de cacher cette information à la direction, ou si il est tenu de nous donner le nombre (pas le nom) de membre car je n'ai rien trouvé à ce sujet

Merci d'avance ;o)
TENESSEE 57

Re: Syndicat

Message par TENESSEE 57 »

Kristof a écrit :Bojour à tous,

Un syndicat a été créé au sein de notre collectivité, or, il nous est impossible de connaître le nombre exact de personnes affiliée à ce syndicat

J'aimerais savoir si celui-ci a le droit de cacher cette information à la direction, ou si il est tenu de nous donner le nombre (pas le nom) de membre car je n'ai rien trouvé à ce sujet

Merci d'avance ;o)
article 1er - alinéa 2 du décret n° 85-397 du 3 avril 1985 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique : ....l'autorité territoriale est informée, en cas de création d'une section syndicale, des statuts et de la liste des responsables de l'organisme syndical lorsque cet organisme compte des adhérents parmi les agents......

en aucun cas, un syndicat ne doit vous fournir la liste des syndiqués.
Kristof

Message par Kristof »

Merci beaucoup, je m'en doutais, mais je préfèrais savoir ;)

Une autre :

Nous avons un délégué titulaire local d'une organisation syndicale reconnue qui fait parti de notre personnel, or, il n'a pas son mot à dire, c'est le délégué départemental qui chapeaute les réunions, organise les réunions, dépose les préavis de grève et négocie avec la direction. Ma question : est-ce normal ?
serge

syndicat

Message par serge »

un organisation syndicale n'as pas à fournir le nom des adhérents
http://safpt-ud-13.over-blog.com/
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

[off A l'attention de serge.]

Bonjour,

Nous sommes ici sur un site d'échange et d'entraide.
Le but est d'aider ses collègues en les renseignant.
Chacun peut y citer les liens qu'il pense pertinents en appui à ses explications.

Mais ce n'est en aucun cas une vitrine ou une machine à créer du lien pour les moteurs de recherche.

J'ai donc édité vos 8 autres messages qui consistaient en gros à dire "allez voir sur..."
[/off]
serge

Message par serge »

en plus
Loi n°83-634 du 13 Juillet 1983 modifié portant droits et obligations des fonctionnaires
Art 18 Le dossier du fonctionnaire doit comporter toutes les pieces intéressant la situation administrative de l'intéressé ,etc
il ne peut être fait état dans le dossier d 'un fonctionnaire, de même que dans tout document administratif, des opinions ou des activités politiques,syndicales,religieuses ou philosophiques de l'intéressé.
Kristof

Message par Kristof »

serge a écrit :en plus
Loi n°83-634 du 13 Juillet 1983 modifié portant droits et obligations des fonctionnaires
Art 18 Le dossier du fonctionnaire doit comporter toutes les pieces intéressant la situation administrative de l'intéressé ,etc
il ne peut être fait état dans le dossier d 'un fonctionnaire, de même que dans tout document administratif, des opinions ou des activités politiques,syndicales,religieuses ou philosophiques de l'intéressé.
Ok, mais là, il n'y a pas de rapport avec la question posée :?
serge

Message par serge »

ok mais c'est un complement à la reponse donnée par tenesse 57
Kristof

Message par Kristof »

Ah d'accord :p

Donc je reste dans le flou, comme tout ce qui touche les syndicats :)
Répondre