Bonjour tout le monde
Me voilà stagiaire de la fonction publique territoriale depuis le 1er septembre 2012. J'ai passé ma visite médicale, j'ai reçu un courrier de nomination de ma direction, j'ai reçu un courrier de la caisse de retraite comme quoi mon dossier leur est bien parvenu, tout avait l'air dans l'ordre.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a des rumeurs dans le couloir qui disent qu'enfaite ma stagiairisation est gelé ...
En effet j'ai été contractuel jusqu'au 31/08/2012 et ma stagiairisation devait prendre effet au 01/09/2012. Sauf que du coup aujourd'hui j'apprend que je bosse depuis le 01/09/2012 SANS AUCUN CONTRAT !!!! Et j'ai même reçu une fiche de paye !!
Je suis convoqué par la direction courant de semaine prochaine, et d'après les mêmes rumeurs, pour m'annoncer que quelqu'un d'autre va prétendre à mon poste ....
que faire ???????
Est ce que la loi qui dit que un CDD qui devient CDI lorsque l'on continue à travailler sans contrat est aussi applicable dans la fonction publique ??
Merci à tous de me tenir informé si vous savez comment faire !
Annulation stagiairisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Annulation stagiairisation
Peut être que la collectivité a été trop vite et a oublié d'ouvrir le poste et/ou de consulter les instances paritaires pour vous titulariser.
Ne vous inquiétiez pas je vois mal la collectivité vous mettre dehors.
Si une autre personne postule sur le poste et présente de meilleurs compétences, elle vous libèrera un poste ! C'est la pire des options.
L'autre étant que personne n'offre vos compétences et dans ce cas vous serez conforté dans le poste. Le mieux, pour tous, étant que cela soit fait dans les règles.
Ne vous inquiétiez pas je vois mal la collectivité vous mettre dehors.
Si une autre personne postule sur le poste et présente de meilleurs compétences, elle vous libèrera un poste ! C'est la pire des options.
L'autre étant que personne n'offre vos compétences et dans ce cas vous serez conforté dans le poste. Le mieux, pour tous, étant que cela soit fait dans les règles.
Modifié en dernier par sim_v le mer. 3 oct. 2012 13:47, modifié 1 fois.
Re: Annulation stagiairisation
Non le poste est ouvert depuis longtemps, donc c'est pas un problème de poste.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils peuvent revenir en arrière sur la stagiairisation ...
Mais ce qui m'étonne c'est qu'ils peuvent revenir en arrière sur la stagiairisation ...