Primes opérateurs machines comptables

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Brunelle

Primes opérateurs machines comptables

Message par Brunelle »

Bonjour,
Voici mon cursus:
Suite à la mutation de l'ancienne comptable, j'ai été employée en contrat de droit privé afin d'occuper le poste à temps complet et être titularisée par la suite au sce compta/finances de la mairie.
CAE sce comptabilité dans une mairie du 17/05/2010 au 18/05/2011
Stagiaire même sce, même mairie du 19/05/2011 au 18/05/2012
Titulaire même sce, même mairie depuis le 19/05/2012
Je souhaiterai avoir votre avis!
Ma collègue (et prédecesseur) du sce compta bénéficiait de la PRIME POUR OPERATEUR COMPTABLE. M'étant aperçue de cela, j'ai demandé à ma responsable du personnel si je pouvait l'obtenir aussi. Un arrêté a été pris et je l'aurai dès le mois prochain. Mais là une question se pose:
Sachant que ma collègue avant moi l'avait eu d'office, ma DRH n'aurait-elle pas dû d'elle même m'en faire profiter?! Sachant que dans les textes, on peut en bénéficier dès la stagiairisation!!!
Pensez vous que je peux faire valoir mes droits en demandant une rétroactivité de ma prime?
Connaissez vous des textes sur lesquels je puisse m'appuyer?
Merci beaucoup!
bazekefro

Re: Primes opérateurs machines comptables

Message par bazekefro »

Sauf si la délibération de votre collectivité prévoit l'octroi automatique de cette prime dès la prise de fonction, ça risque d'être compliqué d'obtenir une régularisation. En effet, l'attribution individuelle d'une prime est une décision de l'autorité qui la prend quand elle veut ou pas.

Ensuite, par curiosité, c'est quoi une machine comptable aujourd'hui ??
Répondre