Révision des prix

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaëtitiaG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 15:23

Révision des prix

Message par LaëtitiaG »

Bonjour

j'ai une question qui peut sembler bien simple à certain, mais qui me pose problème.

Peut-on utiliser un indice de prix provisoire (paru sur l'INSEE avec la légende p (provisoire)) pour établir la révision de prix, ou faut-il prendre le dernier indice définitif connu?
En sachant que sur le site du moniteur, l'indice apparait sans cette notion de provisoire?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Révision des prix

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben non en matière de révision rien ne semble simple :mrgreen:

Une seule réponse : elle se trouve dans votre pièce marché : que lisez vous ? dernier indice connu, publié ?

Si c'est connu, alors effectivement il faudra prendre le (p) sachant que lorsque la valeur ferme sera donnée, il faudra recalculer et bien sur régulariser les paiements ayant été effectués.

Pour le décalage,entre l'INSEE et le MONITEUR : il faut regarder le détail : date de l'indice (exemple BT01 MARS 11) et la date de publication (dans notre exemple, juin 11) : c'est pour ca que "dernier indice publié" ben ca change tout et ca évite surtout de se taper les doubles calculs du provisoire : mais je sais d'expérience et j'ignore toujours pourquoi que les tech détestent que la formule indique "publié" #-o

Bon calcul alors :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
LaëtitiaG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 15:23

Re: Révision des prix

Message par LaëtitiaG »

merci :D
Répondre