Astreinte et temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
TiBlag

Astreinte et temps partiel

Message par TiBlag »

Bonjour,

je suis fonctionnaire territorial, ingénieur, cadre A et membre d'une équipe de 5 personnes (titulaires et contractuels).

Notre hiérarchie souhaite nous imposer une astreinte "semaine complète".
Cela ne fait pas parti de nos contrats actuels.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que la direction est en droit de nous imposer ce changement pour nécessité de service par exemple ?
J'imagine que pour les contractuels, il doit y avoir un avenant au contrat mais pour les agents titulaires, ça se passe comment ?

- Est-ce qu'un agent à temps partiel (80%) peut être également obligé d'effectuer cette astreinte ?
Ca me parait difficile pour une femme qui prend une journée pour élever ses enfants de les emmener au boulot si un truc tombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses
Hedwige

Re: Astreinte et temps partiel

Message par Hedwige »

TiBlag a écrit :Bonjour,
Ca me parait difficile pour une femme qui prend une journée pour élever ses enfants de les emmener au boulot si un truc tombe en panne.
haha! Tandis que les hommes peuvent, eux, puisqu'ils ne s'occupent pas des enfants :roll: :shock:

:mrgreen:
kanac

Message par kanac »

une délib a t'elle été prise , avec l'arrêté qui va bien ??

http://www.cdg90.fr/cdg/Evoluer/fonddoc ... /28-05.pdf

kanac
TiBlag

Message par TiBlag »

Pas encore mais c'est à l'étude.

Si je comprends bien la situation, que l'on soit à temps partiel ou complet, il est possible d'imposer une astreinte à un fonctionnaire territorial après validation des conditions en CTP ?
Et au tarif super attractif de 149€ :o

Hedwige> Evidemment, les jeunes papas aussi sont concernés mais c'était juste pour l'exemple ! :D
storm

Message par storm »

C'est la joie d'être fonctionnaire. Par contre à vérifier pour la délibération car je pense que le CTP et arrêté doivent être suffisant.
Verrouillé