Je ne sais pas quel est le bon forum :
- Commande Publique
- Informatique
- recrutement
Car ma demande touche l'ensemble.
Voici mon problème :
Quelle est la meilleure pratique pour recruter à temps partiel une personne en charge de mettre en place une ligne directrice au niveau de l'organisation informatique de la commune. Cette personne aura à driver les 3 techniciens afin de mieux gérer l'ensemble du parc informatique et aussi de rationaliser les coûts.
Nous prévoyons de passer par une structure : donc soit une facture, soit un CDD/CDI à temps partiel :
En fonction des tarifs la prestation sera de 2 à 4 jours par mois.
- Faut-il faire un contrat de travail ?
- un marché
...
Merci de votre retour, ou de déplacer et/ou copier ce post dans les autres forums si nécessaire
Recrutement d'un DSI à temps partagé : Quelle procédure
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Recrutement d'un DSI à temps partagé : Quelle procédure
Bonsoir
Non, à un moment il n y a pas de réponse sur le forum, c'est votre besoin à vous (quand je dis vous bien sur je parle de votre collectivité), c'est votre budget à vous...nous ne pouvons pas décider en lieu et place.....
Attention je ne vous gronde pas car je me doute qu'il y a pression pour solutionner le souci
Mais c'est un peu comme si vous veniez demander, ben on va refaire la salle des fêtes, bardage bois ou alum ? rose ou bleu ? ben on sait pas....
Donc soit vous demandé à un prestataire extérieur, et là en plus à mon sens il y a deux besoins :
AMO (assistant à maitrise d'ouvrage) ou programmiste les deux termes sont usités pour mettre en place un schema directeur informatique et vous acompagner dans la mise en place : pahse d'audit, de diag, préconisation, mise en place.
Le "driver" les trois tech est de trop car là c'est un chef de service qu'il faut....
Auquel cas c'est bien un marché public.
Soit vous recruter quelqu'un rémunéré en tant que non titulaire, un chargé de mission par exemple pour remettre en place tout ca : mais là c'est du domaine de la RH qui analyse si elle a les crédits, et le statut de ce dernier....
Il faudrait également voir, ce que veux dire "driver" sur le court terme, le long terme...un de ses trois tech est-il en mesure d'accepter et de réaliser la mission ? 3 tech dont un chef de service ?
Donc soit prestataire (MP) soit agent (CDD)
A mon sens c'est une décision politique, pas une question qu'un forum d'entraide peut résoudre....
NA rien à faire, soyez force de proposition, exposer les deux cas possible et laisser les "chefs-chefs" décider.....
Bonne continuation
Cordialement
Non, à un moment il n y a pas de réponse sur le forum, c'est votre besoin à vous (quand je dis vous bien sur je parle de votre collectivité), c'est votre budget à vous...nous ne pouvons pas décider en lieu et place.....
Attention je ne vous gronde pas car je me doute qu'il y a pression pour solutionner le souci

Mais c'est un peu comme si vous veniez demander, ben on va refaire la salle des fêtes, bardage bois ou alum ? rose ou bleu ? ben on sait pas....
Donc soit vous demandé à un prestataire extérieur, et là en plus à mon sens il y a deux besoins :
AMO (assistant à maitrise d'ouvrage) ou programmiste les deux termes sont usités pour mettre en place un schema directeur informatique et vous acompagner dans la mise en place : pahse d'audit, de diag, préconisation, mise en place.
Le "driver" les trois tech est de trop car là c'est un chef de service qu'il faut....
Auquel cas c'est bien un marché public.
Soit vous recruter quelqu'un rémunéré en tant que non titulaire, un chargé de mission par exemple pour remettre en place tout ca : mais là c'est du domaine de la RH qui analyse si elle a les crédits, et le statut de ce dernier....
Il faudrait également voir, ce que veux dire "driver" sur le court terme, le long terme...un de ses trois tech est-il en mesure d'accepter et de réaliser la mission ? 3 tech dont un chef de service ?
Donc soit prestataire (MP) soit agent (CDD)
A mon sens c'est une décision politique, pas une question qu'un forum d'entraide peut résoudre....
NA rien à faire, soyez force de proposition, exposer les deux cas possible et laisser les "chefs-chefs" décider.....
Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur