Boujour
Je voulais savoir car en se moment je suis à la recherche d'un pote d'aide soignant et on me propose un poste dans la fontion publique territorial et un autre poste dans fontion publique hospitalier qui me plait moins bien vu le poste.
Je voullais savoir la difference entre fonction publique et territoriale ?
Est ce que la mutation de la fontion publique territoriale vers la fonction publique hospitalie est possible ?
Est ce que je pourrais devenir infirmier dans la fonction territoriale par promotion interne en gardant mon salaire d'aide soignant ?
Qu'elles sont les avantages et inconvenient de ses deux fonctions ?
Merci d'avance.
Difference entr fonction publique hospitalie et territoriale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Difference entr fonction publique hospitalie et territor
La principale différence est le type de collectivités. En FP hospitalière, vous travaillerez principalement en hôpital, maison de retraite, voire IME. En FP territoriale, vous dépendrez d'une commune, d'un conseil général...scherno a écrit :
Je voulais savoir car en se moment je suis à la recherche d'un pote d'aide soignant et on me propose un poste dans la fontion publique territorial et un autre poste dans fontion publique hospitalier qui me plait moins bien vu le poste.
Je voullais savoir la difference entre fonction publique et territoriale ?
En terme de conditions de travail et de statut, la différence majeure réside dans le salaire. En FP hospitalière, pas de régime indemnitaire à la carte. Les primes et indemnités sont statutaires, donc pas de surprise (bonne ou mauvaise). En FP territoriale, le régime indemnitaire diffère énormément d'une collectivité à l'autre (exemple : 13ème mois pas du tout systématique, alors qu'en milieu hospitalier, la prime de service est statutaire, mais minorée par les absences).
De toute façon, le choix se fait aussi au cas par cas, selon l'intérêt du poste...
Oui, mais il faut passer d'abord par un détachement, pour ensuite être intégré définitivement.scherno a écrit :Est ce que la mutation de la fontion publique territoriale vers la fonction publique hospitalie est possible ?
Votre question me laisse perplexe.scherno a écrit : Est ce que je pourrais devenir infirmier dans la fonction territoriale par promotion interne en gardant mon salaire d'aide soignant ?
D'une part, pour devenir infirmier, il faut un diplôme d'état, et pour être nommé en FPT, réussir le concours.
D'autre part, quel intêrét d'exercer un métier en gardant le salaire d'un grade inférieur ?
Pour être nommé stagiaire en FPT sur le grade d'auxiliaire de soins (grade équivalent à celui d'aide-soignant), il faut passer un concours sur titres avec épreuves.
En clair, vous devez posséder le diplôme d'aide-soignant (CAFAS ou DPAS ou AMP) pour pouvoir passer le concours.
Si vous réussissez et êtes nommé stagiaire, vous n'aurez pas à repasser de concours pour être titularisé au bout d'un an.
En clair, vous devez posséder le diplôme d'aide-soignant (CAFAS ou DPAS ou AMP) pour pouvoir passer le concours.
Si vous réussissez et êtes nommé stagiaire, vous n'aurez pas à repasser de concours pour être titularisé au bout d'un an.